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 Evolution de la 3D de Reach

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MessageSujet: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 28 Jan 2010, 16:57

Un petit article tiré du site http://actu.halo.fr/ :

Bungie continue de mettre constamment à jour les informations sur Halo : Reach, preuve que la campagne de communication autour du jeu est bien lancée. Aujourd'hui, ils nous proposent une petite comparaison en images des modèles 3D de Reach par rapport aux différents jeux de la série. Ils semblent donc décidément bien confiants sur l'aspect graphique de Reach.



Ce qui est ancien est nouveau


Bungie nous explique ainsi qu'à la base il pensaient qu'ils allaient réutiliser plus ou moins les modèles de Halo 3 et leur rajouter plus de polygones. Mais comme l'explique Scott, un des employés : "Plus nous avons commencez à se lancer là dedans, plus on s'est rendu compte qu'on pouvait vraiment reconstruire toutes les choses de zéro en améliorant la qualité sans perdre de temps."


Et il continue "Dans certains cas nous sommes capables de quadrupler la qualité des objets par rapport à Halo 3, créant ainsi une estéthique qui s'insère parfaitement dans l'univers de Halo mais qui est 100% spécifique à Reach et qui montre clairement ce dont Bungie est capable".


Voici la différence des Fusil d'Assaut entre Halo 1, Halo 3, et Halo : Reach. D'après Bungie, la résolution des textures de Reach est deux fois plus importante que celles d'Halo 3, alors que le nombre de polygones est multiplié par quatre.


FusilAssaultReach


Scott explique ensuite comment l'équipe artistique a pu créer quelque chose de nouveau sans perdre l'esprit de l'original. Ce dernier explique : "C'est définitivement un acte d'équilibre pour faire quelque chose de frais et de nouveau mais qui conserve les aspects que les gens aime."


"Le fusil d'assaut est un bon exemple de cela car au départ nous l'avions entièrement redessiné. Après l'avoir mis dans le jeu nous avons eu des retours qui disait qu'il était vraiment cool, mais qu'il ne ressemblait pas au fusil d'assaut que les gens connaissaient et aimaient. Nous avons donc modifié le fusil pour réintroduire des choses qui le rendait si iconique."


Le même processus a été utilisé pour tous les objets communs à tous les jeux. "La règle que nous avons mis en place conserve à chaque fois l'esprit de l'original, si ce n'est pas à la lettre. Cela autorise un haut degré de créativité pour les artistes et quelques surprises tout en conservant l'impact de quelque chose que les gens ont aimé cette dernière décennie."


WarthogReach


Le Warthog a lui aussi le droit à son lot de nouveautés. N'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessus pour vois les nouveaux détails apportés au véhicule qui aura été présent dans tous les jeux Halo !



Un Grunt de 10 ans au casting


Bungie explique par la suite que de bosser sur une préquelle leur a créé des challenges importants et des opportunités pour toute l'équipe. Du côté artistique, cela signifiait qu'il fallait retourner en arrière et de visualiser les ennemis et les armes qui précédaient les modèles présents dans les jeux plus récents.


Dans le cas du nouveau Grunt, l'inspiration est venu d'une certaine pièce - le très jeune croquis créé par Shiek Wang il y a plus de 10 ans pour le développement de Halo : Combat Evolved qui avait été dessiné dans un bureau de Chicago.


Scott explique ensuite, "Nous voulions réellement mettre une distinction visuelle au sein de Reach. Un jour Eric, l'un de nos artistes, et moi-même étions en train de feuilletez les vieux bouquins d'art sur Halo et avons trouvé un croquis d'un Grunt qu'il a vraiment aimé." Cette variante de Grunt, que vous pouvez voir sur l'image ci-dessous, est internement appelé the "pony keg" Grunt. "Juste pour vous montrer que un beau design peut tout à fait être vieux" note Scott.


GruntReach


Bungie explique par la suite que les "objets" qui ont subis la plus grande attention et le plus grand soin sont les Spartans et les Elites, qui sont vraiment au coeur de l'histoire de Reach.


"C'est difficile à dire puisque je sais que tout a subi une signifiante amélioration. Ceux qui ont probablement subit le plus d'améliorations sont bien entendu les Spartans et les Elites. Ils sont les deux premiers points de cette histoire, nous voulons réellement montrer ces personnages sous leur meilleur jour" explique Scoot.



Le retour des Elites


D'un point de vue du gameplay, que ce soit en interne et et aussi en externe, tout le monde est excité de combattre à nouveau les Elites. Ces agiles et rusés ennemis ont définis les combats de Halo. Nos designers ont travaillé dur pour être sûr qu'ils sont au moins aussi formidables et funs que vous vous en rappelez, si ce n'est mieux.


D'un point de vue artistique, les Elites ont été traités différemment que d'autres modèles 3D. D'après Scott, "nous voulions vraiment que les Elites semblerait plus menaçant physiquement." Ceci a commencé avec une re-découpe qui a commencé avec un nouveau squelette et des nouvelles proportions.


"Les nouveau Elites sont définitivement plus larges, avec un très bon poids et sont plus "animals". Beaucoup de ces choses ont été conduites par l'équipe d'animation et leur vision qu'ils ont de 'comment les Elites doivent bouger'.'


Voici le résultat en image :


ElitesReach


D'autres modèles ont aussi été largement améliorés. Les Marines par exemple :


MarinesREach



Equipe évoluée


Bungie nous explique que ce n'est pas uniquement la technique qui évolue. Si selon eux Reach sera le meilleur des Halos, c'est également car ils ont 12 nouvelles personnes à plein temps, et également 12 autres personnes sous contrat pour Reach.




Voila, je préfère mettre l'article entier en citant la source plutôt que de le réécrire ...
Il y a d'autres news, mais je ne sais pas si il est correcte d'en mettre plus d'une ou deux ...
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Fox 1

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 28 Jan 2010, 21:02

Tu as tout rédigé toi même en t'inspirant ou bien ce n'est qu'un copier/collé ?

T'as posté sur le site au moins ? ^^



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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 28 Jan 2010, 21:05

Du Copier-Coller monumental ...
Et oui, je l'ai mis sur le site ...
Mais s'il faut le réécrire forcément, effacez la news et je le réécrirais ...
Mais entre guillemets, je ne suis pas le seul à prendre les infos de ce site, celui-ci aussi : http://www.halodestiny.net/
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Fox 1

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 28 Jan 2010, 21:14

Non ce n'est pas obligatoire, mais une touche perso de quelqu'un de "chez nous" aurait été mieux ^^



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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Ven 29 Jan 2010, 10:02

Fox 1 a écrit:
Non ce n'est pas obligatoire, mais une touche perso de quelqu'un de "chez nous" aurait été mieux ^^
Pas de soucis, je retouche l'article dès ce soir (en même temps que d'héberger les photos ailleurs plutôt que de laisser celles de leur site ...
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Fox 1

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Ven 29 Jan 2010, 22:26

Bien, PARFAIT !



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Mayeul

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Ven 29 Jan 2010, 23:28

Pour le Warhog, les munitions sont vraiment moins bien faites.

Le grunt n'a pas d'yeux ou il sa paupière est fermée?

Le marine n'a pas la même arme que sur l'image.

super new thumright Good
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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Sam 30 Jan 2010, 15:16

Non Mayeul le grunt à un casque intégrale
Pour le marines je le trouve légèrement surcharger.

Bien trouvé sebtokaro continue comme ça Good
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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Sam 30 Jan 2010, 22:32

Moi le Marine je lui trouve "légèrement" une gueule de mercenaire...



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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Sam 30 Jan 2010, 23:11

Moi, ce qui me fait peur, c'est le Fusil d'Assaut. J'ai l'impression qu'il ressemble au TAR-21 de CoD MW2 !!

Sinon, pour les Marines, à mon avis, ils devaient tirer une sale gueule parce qu'ils se prenaient une dérouillé par les Covenants ^^

Mais je trouve que les élites sont plus beau ( Quand même, les changements par rapport au premier Halo oO )

Les grognards, on dirait ceux de Halo Wars ( Les Kamikazes, mais sans les explosifs )

En tout cas, super bien trouver et super bien utile sebkotaro ( Je vois que tu est passé Rédacteur ! Content pour ta promotion =) )

Good
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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Sam 30 Jan 2010, 23:24

Oulala ! Non, ca ne ressemble en rien au Tar-21 ou alors c'est qu'il est super mal fait dans MW 2



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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Sam 30 Jan 2010, 23:26

Enfin, je veux dire le TAR-21, la forme que l'on peut voir quand on joue en 3° personne et qu'il est dans notre dos. Mais ce n'est que mon avis !
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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Dim 31 Jan 2010, 00:02

Merci, mais la recherche a été très rapide ...
Suffis de connaitre les bons sites ^^
Pour les photos, j'ai pas encore pris le temps de les modifier, je le fait demain, promis ^^
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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Lun 01 Fév 2010, 00:27

Le marine que tu as pris pour Halo1 n'est pas un bon exemple.

Et ils ont dit qu'il y aurait à nouveau le monocle vert de Halo 1 pur les marines.
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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Lun 01 Fév 2010, 00:56

Les images sont celles proposées par Bungie donc, pas la peine de me demander de les modifiés ...
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Mayeul

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Lun 01 Fév 2010, 20:50

non, non, pas de retouche, juste un vrai marine, pas le sergent keyes (sergent? je ne sais plus, pt'être capitaine.)
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Fox 1

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Lun 01 Fév 2010, 21:25

Le Keyes dont je me souvient est un Amiral non ? Commandant au pire mais pas Sergent ^^



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Mayeul

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Mar 02 Fév 2010, 00:42

Ok désolé Razz

Ça fait longtemps que j'ai plus vu la première cinématique^^
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MasterChief 117

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Mer 03 Fév 2010, 10:43

Dans le post principal, Il n'y a eu aucune image concernant Halo 3 ODST.
Moi je l'ai trouve super mieux que les autres Halo les graphisme parce je ne pense pas que ça va énormement changer dans Halo Reach parce ODST était prés du sommet graphique et REACH va l'être donc voilà Smile
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Fox 1

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Mer 03 Fév 2010, 15:26

Les graphismes d'Halo 3 ODST sont moins travaillés que ceux d'Halo 3, faut arrêter la fumette les gars -_-"



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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Mer 03 Fév 2010, 17:39

Surtout au niveau des cinématiques ( celle qui montre la brute combattre des ODST sur le toit d'un immeuble m'a essentiellement heurté, car j'ai trouvé, qu'elle était plus bas que Halo 2 oO )
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II AnuBis x

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 04 Fév 2010, 22:22

Pour le sujet de Keyes, il est juste Capitaine... Amiral c'est bien aussi Fox ^^
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Fox 1

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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 04 Fév 2010, 22:33

Ah ouai d'accord, un simple Capitaine au commande d'un vaisseau... Ok ok ! Pourquoi pas ! ^^



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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 04 Fév 2010, 22:42

Tu connais peut-être pas les grades de Capitaines de corvettes, ou encore de frégates et de vaisseaux? Parce que vu le nombre de vaisseaux humains ( dans l'espace pour halo et sur mer pour l'instant présent) sa ferait beaucoup d'Amiral et de commandants pour pas grand choses...
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MessageSujet: Re: Evolution de la 3D de Reach   Jeu 04 Fév 2010, 23:13

On pourrais revenir au sujet, qu'en dites vous ? ^^
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