Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 parties sociales, classées??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maganoir02

maganoir02


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/07/2010

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyDim 25 Juil 2010, 22:36

Bonjour a vous chers amis spartants/élites ^^

vous qui jouez en ligne relativement souvent ...

pourriez vous m'expliquer ce qu'est une partie sociale et une partie classée s'il vous plait

comme je n'ai pas le live c'est un peu soulant de pas savoir certain truc par rapport au succès ^^

merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

II AnuBis x


Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyDim 25 Juil 2010, 23:33

Bon, enfin une question et un sujet digne d'intérêts ^^

Edit: Maintenant que j'ai le temps je vais vous faire tout cela au propre ^^

MATCHMAKING:
Sélection avec classement:
- Permettent de gagner des niveaux
- Plus compétitives
- Pas de groupe dans les parties en chacun pour soi

Sélection sociales:
- Acceptent de plus grands groupes et les joueurs invités
- Ambiance plus détendue ( notes personnelles (np): enfin sa dépend vraiment ^^)


NIVEAU

Dans Halo 3, deux systèmes permettent de jauger le niveau des compétiteurs lors des parties en mode Matchmaking. D'une part un grade militaire (par exemple, Sergent ou Capitaine) assortie d'un échelon (sur une échelle de 1 à 4) donne une indication "global" du niveau de son détenteur. D'autre part le niveau "local" à l'intérieur de chaque sélection avec classement est quant à lui représenté par un chiffre : il aide à constituer des parties équilibrées en mode Matchmaking. Ces deux critères peuvent suffire à eux seuls à démontrer objectivement votre supériorité à vos amis (l'inverse est également vrais, hélas...). En même temps, rien ne remplace une bonne raclée dans un match en chacun pour soi pour remettre les pendules à l'heure!

Grade
Votre grade (qui s'exprime sous la forme d'un icône et d'un nom) est fonction de la quantité de point d'expérience (EXP) que vous accumulez lors des parties en mode Matchmatking (dans les sélections avec classement comme sociales). Vous recevez des EXP chaque fois que votre équipe gagne une parti et que vous terminez dans la première moitié de tableau lors de parties en chacun pour soi. Le principe n'est pas réversible : vous ne perdrez jamais de EXP, quelle que soit la nature de vos performances, tant que vous jouez vos parties jusqu'au bout.

En revanche, une pénalité de EXP est appliqué à tout joueur qui quitte une partie en équipe, peu importe la raison : dans l'absolu, un joueur peut donc être rétrogradé suite à un retrait de EXP. Vous vous sentirez peut-être lésé si votre connexion internet vous joue des mauvais tours, mais consolez cous en songeant que ce système bénéficie sur le long terme à tous ceux qui se livrent régulièrement à des parties en équipe.

Pour résumer, le grade d'un joueur donne avant tout une indication approximative de son niveau général et du temps qu'il a passé à jouer. Comme le montre le tableau ci-dessous, tous les grades appartenant à la partie gauche du tableau (np: parties Aspirant) ne nécessitent que des EXP, ce qui signifie qu'un joueur médiocre mais persévérant peut atteindre le titre gratifiant de Sergent artilleur d'échelon 4. Néanmoins, pour entrer dans la classe Officier Spartan (np: parties droite du tableau), la seule accumulation de EXP ne suffit pas - et c'est là qu'intervient le "niveau local".

Niveau local

Vous disposez d'un niveau (exprimé sous la forme d'un nombre) différent dans chaque sélection avec classement. Cette individualisation traduit le fait qu'un talent particulier pour tel type de partie ne se retranscrit pas forcément dans les autres. Strict reflet de vos performances dans une sélection avec classement spécifique, votre niveau peut aussi bien augmenter que diminuer, mesurant ainsi fidèlement l'évolution de vos performances. En gros, il faut régulièrement terminer en bonne position pour grimper dans la hiérarchie, amis symétriquement une série de mauvais résultats produit l'effet opposé. Le calcul prend également en compte le niveau des autres participants : vous gagnez plus de point en battant des joueur dotés d'un niveau supérieur au vôtre que des joueurs de niveau équivalent ou inférieur au vôtre ; de la même manière, perdre contre joueurs qui vous sont inférieurs sur le papier affectera votre niveau plus que ne le ferait un échec contre des joueurs réputés supérieurs.

Comme le montre le tableau, vous ne pourrez devenir officier spartan (et grimper dans cette classe) qu'en atteignant certains paliers dans votre statistique "Niveau max". Par exemple, même si avec du temps et de l'assiduité vous gravissez tous les échelons de Lieutenant, ce n'est qu'en franchissant le cap des 20 points de niveau max dans une sélection avec classement donnée que vous décrocherez le garde de capitaine. A partir du moments où vous êtes parvenu à ce seuil, le grade de capitaine vous est acquis définitivement : même si vous retombez ensuite à 19, vous conserverez votre grade (seuls des abandons répétés lors de parties en équipe vous feraient courir le risque d'être rétrogradé par perte de EXP)

parties sociales, classées?? LES-GRADES

By II AnuBis x


Dernière édition par II AnuBis x le Lun 26 Juil 2010, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maganoir02

maganoir02


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/07/2010

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyDim 25 Juil 2010, 23:42

ok mais tu parle de quel tableau?

EDIT :: le tableau des score de fin de parties je suis vraiment pas intelligent par moment ^^

Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

II AnuBis x


Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMar 27 Juil 2010, 17:43

Bah alors je m'efforce de faire un truc correct et il n'y a personne qui vient dire son mot la dessus? oO
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 29
Localisation : 07
Gamertag : Haluile
Date d'inscription : 14/04/2007

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMar 27 Juil 2010, 22:18

Mon mot.


Voilà, ça c'est fait.

Un copier/coller sur COH?

Merci, Anubis^^
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

II AnuBis x


Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMer 28 Juil 2010, 15:38

C'était petit ça mayeul mais bon comme il n'y a que toi qui réagit je dis rien ^^

Je te fait le copier coller sur COH ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maganoir02

maganoir02


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/07/2010

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMer 28 Juil 2010, 17:15

nan franchement c'est bien

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 29
Localisation : 07
Gamertag : Haluile
Date d'inscription : 14/04/2007

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMer 28 Juil 2010, 17:16

Oui, j'avoue, ce n'était pas ma meilleure, je n'étais pas en forme Very Happy

Enfin, je ne suis pas près d'avoir le live, donc, ça ne m'intéresse guère...
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

II AnuBis x


Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMer 28 Juil 2010, 17:25

Au moins si vous avez tout lu vous connaissez beaucoup mieux le système ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maganoir02

maganoir02


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/07/2010

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMer 28 Juil 2010, 20:07

oui c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
master chieft

master chieft


Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 29
Localisation : In Your Ass !
Gamertag : II NAK4 x
Date d'inscription : 20/12/2008

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:28

Ah regardez comme il est fier de lui Anubis... xD
Revenir en haut Aller en bas
Spartan 78130

Spartan 78130


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 25
Localisation : Annecy
Gamertag : Spartan 78130
Date d'inscription : 10/03/2010

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyJeu 29 Juil 2010, 15:30

ah ah ah il est tout content il rougis lol Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
maganoir02

maganoir02


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/07/2010

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:43

il a de quoi en meme temps

faire un copier coller c'est du jamais vu ^^

a7
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

II AnuBis x


Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 31
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:47

EH !!!

C'est pas un copier coller, j'ai tout écris moi même avec mes mains! Je vous est dit que je tirés toutes ces informations du bouquin: "Guide officiel de Halo 3" que j'ai acheté il y a pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
maganoir02

maganoir02


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 28
Localisation : 57
Date d'inscription : 18/07/2010

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:50

a ok lol desolé de t'avoir offensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayeul

Mayeul


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 29
Localisation : 07
Gamertag : Haluile
Date d'inscription : 14/04/2007

parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? EmptyMar 10 Aoû 2010, 00:05

Et il a copié/collé sur notre site à nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parties sociales, classées?? Empty
MessageSujet: Re: parties sociales, classées??   parties sociales, classées?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parties sociales, classées??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire des parties entre nous
» Recherche des joueurs pour des parties de folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Tous les jeux Halo :: Halo 3 & Halo 3 ODST :: Les informations sur Halo 3-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit