Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Halo 1 et Halo PC

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucifer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Sam 14 Mai 2005, 05:04

Citation :
Halo fut le titre phare de Microsoft au lancement de la Xbox. Halo reste un des meilleurs jeux sur Xbox. D’ailleurs, vous pourrez toujours parcourir les rayons des marchands de jeux vidéo, vous ne trouverez pas de version « budget » du titre. Plusieurs années après sa sortie il est toujours commercialisé au même prix, ce qui est véritablement un record ! A sa sortie, Halo m’avait impressionné sur le plan graphique tout d’abord car c’était la première fois que l’on pouvait jouer à un jeu d’une telle qualité sur une console. Mais il m’avait aussi marqué par la qualité de son scénario et sa facilité de prise en main.

Halo est un FPS pas comme les autres. Tout d’abord, contrairement à la plupart des jeux du genre sur PC, il mise d’abord sur un excellent scénario solo plus que sur ses options multijoueurs. C’est un peu old school, mais franchement, l’histoire, l’ambiance et l’action valent largement le détour. L’action se passe en 2552. L’humanité est en guerre contre les Covenants des extra-terrestres belliqueux et cela ne se passe pas très bien. Les aliens ne sont plus qu’à quelques années lumières de la Terre et il ne reste plus beaucoup de troupes pour s’opposer à eux. L’aventure débute sur les chapeaux de roues dans un vaste vaisseau spatial le Pillar of Autumn. On y incarne un cyborg et pas n’importe lequel : le dernier soldat du type SPARTAN II, issu d’un projet qui visait à créer des supers combattants. Extirpé d’une sorte de caisson d’hibernation par un ingénieur nonchalant, le cyborg n’a pas le temps de poser les pieds par terre, qu’il est demandé d’urgence sur la passerelle de commandement et qu’un bruit sourd d’explosion résonne dans les coursives. Des extra-terrestres envahissent le vaisseau…



Commence alors un parcours du combattant, d’abord sans armes, qui vous familiarisera avec les bases de jeu. Sur PC, les contrôles sont les même que dans n’importe quel FPS. La prise en main est donc immédiate. C’est au niveau du combat que le jeu se révèle nettement plus original que la plupart de ses concurrents. En effet, dans Halo, on ne peut transporter que deux armes simultanément, il faut donc en permanence faire des choix en fonction de son stock de munitions et des adversaires que l’on affronte. Par ailleurs, on peut transporter sur soi une poignée de grenades qui se révèlent indispensables à l’usage au cours des phases de combat. Quoiqu’il en soit le premier niveau du jeu est très progressif. Il faudra trouver son chemin à travers une partie du vaisseau pour atteindre les capsules de survie tout en combattant des hordes d’extra-terrestres belliqueux. D’entrée, la mise en scène du jeu est bluffante. On sent que le gameplay s’articule autour d’un scénario au cordeau plein de rebondissements. Les secrets des Covenants se dévoilent petit à petit au fil du jeu.



A pieds, en gaust, en 4x4, en Banshee et même sur un tank !


Halo puise son inspiration dans un bon paquet de films de SF. On y retrouve du The Thing, du Alien et même un petit côté Invasion des Profanateurs de Sépultures que les fans du genre apprécieront. Le principe du jeu est simple, une fois arrivé en dehors du Pillar of Autumn on échoue sur une planète où il faudra se frayer un chemin entre des hordes de Covenants et dans des complexes futuristes. On évolue à pieds, seul ou en équipe et dans ce cas, les coéquipiers joués par l’ordinateur affichent une intelligence artificielle plus qu’efficace. C’est d’ailleurs l’un des gros points forts du jeu car les alliés comme les ennemis que l’on rencontre agissent de manière plutôt rusée. Si le piéton Covenant de base a une fâcheuse tendance à s’enfuir en courant lorsqu’on lui tire dessus la plupart des aliens n’hésiteront pas à se mettre à couvert, à se déployer de façon intelligente ou encore à contourner leur adversaire. L’action se passe aussi bien en extérieur que dans des bâtiments, voire même des vaisseaux spatiaux.



On progresse d’un point à l’autre avec des objectifs à accomplir sans temps de chargement, le tout est ponctué de nombreuses cinématiques. Tout au plus, le jeu est parfois saccadé au moment des sauvegardes automatiques ou des changements de décors. Car dans Halo on ne choisit pas ses sauvegardes, mais rassurez-vous cela n’est absolument pas handicapant, lorsque l’on se fait shooter on ne revient jamais loin en arrière. Si une grande partie du jeu se parcoure à pieds on pourra par moment compter sur quelques véhicules. La jeep M12 est un 4x4 armé d’une mitrailleuse triple tube de 12,7 mm qui peut accueillir jusqu’à deux soldats en plus du conducteur. Rapide, compacte et agile on peut même s’en servir dans certains bâtiments. Le char M808B Scorpion avec son canon de 90 mm vous permettra de vous amuser à éparpiller de l’extra-terrestre aux quatre coins du décor. En prime, il peut transporter une section complète de fantassins. Mais on peut également utiliser des engins Covenants, comme les aéroglisseurs Ghost ou les chasseur air-sol Banshee. Tout cela permet de se déplacer plus rapidement sur de longues distances tout en bénéficiant d’une puissance de feu accrue.



Un alien peut en cacher un autre...


Les principaux ennemis que l’on rencontre dans Halo sont les Covenants. Il en existe quatre types. Les Grunts sont les piétons de base, froussards et peu dangereux. Les Jackals sont des éclaireurs qui se protègent derrière de petits champs de force portables, leur puissance de feu est limitée, mais ils sont assez retors à shooter. Ces fantassins sont en général accompagnés de chefs appelés Elites. Il en existe plusieurs types qui utilisent des armes diverses. Ce sont des adversaires coriaces qui sont protégés par un bouclier énergétique et une armure de combat. Certains utilisent même des systèmes de camouflage qui les rendent pratiquement invisibles. Enfin, certaines zones importantes sont gardées par des Hunters, des colosses de 3,60 mètres lourdement armés et protégés qu’il faudra la plupart du temps combattre à coup de lance-roquettes si l’on ne veut pas connaître un destin funèbre. Cependant Halo réserve quelques autres surprises. Les Covenants ne sont en effet pas les seuls adversaires que l’on rencontre, mais je vous laisse les découvrir, il serait dommage d’en dire plus...



Heureusement, pour faire face à ces ennemis belliqueux, on dispose d’un arsenal relativement réduit, mais efficace. Le soldat de base est équipé du pistolet M6D qui paraît au départ un peu désuet, mais se révèle au fil du jeu d’une redoutable efficacité. Grâce à une visée type fusil de précision, il permet de faire des tirs rapides et d’une grande efficacité. L’autre arme de base est le fusil d’assaut MA5B, classique mais efficace. Après quelques péripéties on pourra aussi s’amuser avec un lance-roquettes, un fusil de sniper et un fusil à pompe. Mais il ne faut pas pour autant négliger les armes aliens que l’on peut ramasser sur les cadavres de ses adversaires. Pour ma part j’apprécie particulièrement le fusil à plasma assez efficace contre les boucliers de protection des Elites Covenant. Parfois on peut aussi utiliser des canons fixes abandonnés sur le terrain par ses adversaires. En prime les grenades explosives et à plasma seront en permanence d’un grand secours lors des combats, beaucoup plus en tout cas que dans la plupart des jeux d’action.



Une version multijoueur plus musclée!


Halo sur Xbox frappait par sa qualité graphique avec ses images parfaitement lissées, des décors aussi variés que beaux, des effets spéciaux superbes et une fluidité incroyable. Sur PC le résultat est excellent mais moins bluffant. Certes, le jeu est très beau, le bump mapping, les effets de lumière dynamique sont parfaitement maîtrisés et l’anti-aliasing fait merveille. Mais comme on monte nettement en résolution (jusqu’au 1600x1200) le rendu est un poil moins fluide que sur console. Par ailleurs le moteur du jeu n’est pas de toute dernière génération, il se situe donc un cran en dessous des FPS à venir comme Half Life par exemple. Par contre, sur le plan sonore, il n’y a rien à redire, le jeu sur PC est toujours encodé en 5.1 comme sur console. Si l’on possède une carte son ad hoc la bande son et les bruitages sont parfaits. Bref, on en prend plein les yeux et les oreilles !



La seule vraie différence entre les versions Xbox et PC de Halo se fait en réalité au niveau du multijoueur. L’édition PC du jeu propose deux armes inédites, un lance-flamme et une sorte de lance-grenades à plasma mais également six nouvelles cartes. De plus les canons fixes, les Banshee et les lance-roquettes sont désormais utilisables lors des parties en réseau. Les parties sur le Net sont gérées via Gamespy ou directement en saisissant une adresse FTP. Pour le reste, on y retrouve les options habituelles : Death Match, Capture The Flag, Course, Crâne, etc. déjà présentes dans l’édition Xbox. Elles sont jouables seul ou en équipe jusqu’à 16 joueurs. Par contre on ne pourra plus joueur l’aventure en mode coopératif. Reste que pour l’instant, la version PC d’Halo n’intègre pas d’outils permettant de créer ses propres cartes et mods. Cependant, il n’est pas exclu de pouvoir en télécharger ultérieurement sur le site officiel, ce serait plutôt une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
le-pixel

avatar

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation : en campagne
Gamertag : LEGAMeRdu10
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 00:15

les graphismes ont évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 17:50

Normal depuis le temps...^^



Si c'etait aussi simple...

L'Obéissance engendre la Discipline, la Discipline engendre l'Unité, l'Unité engendre le Pouvoir, le Pouvoir, c'est la Vie !
Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 20:58

Je me l'achèterais bien sur PC mais j'hésite au niveau de vue graphisme et possibilités (comparer a Halo 2 ...) donc si quelqu'un peut me conseiller entre eux deux merci de votre part
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 26
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 21:12

Je te conseille vivement halo sur PC car il est beaucoup mieux que halo 2
le plus difficle en campagne de la série
toujours du monde en ligne
Citation :
Je me l'achèterais bien sur PC mais j'hésite au niveau de vue graphisme
et si ta un bon ordi les graphismes restent pas mal
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 25
Localisation : Sangheilios, dans l'armure de l'Arbiter
Gamertag : F1oW ArTiSt1K
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 21:24

Et surtout qu'avec la version PC tu as accès à Halo Custom Edition légalement et gratuitement. Dans cette version, tu peux piloter des scarabs, des avions,...


Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 21:52

Comme ordi j'ai un Vista donc je pense que ça devrait aller.
Pour Halo Custom Édition ça pourrait etre sympas ( et en plus si c'est gratuit !)
Mais bon je coince toujours au niveau possibilité car dans Halo 2 il y en a beaucoup mais en même temps je ne connait pas ceux de Halo PC alors ...
En tout cas merci de vos suggestions a tous les deux Shadow-116 et EchoDragon
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 25
Localisation : Sangheilios, dans l'armure de l'Arbiter
Gamertag : F1oW ArTiSt1K
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 22:46

Ah remarque que sur halo 2 Vista aussi ya des maps customs Wink


Revenir en haut Aller en bas
gd78

avatar

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 22
Localisation : dérriere toi avec un pompe (regarde l'image en haut)
Gamertag : gd78 fr
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 22:48

le 3 est mieu lol
Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 22:54

je suis d'accord avec toi gd78 mais il est pas sur ordi
Revenir en haut Aller en bas
le-pixel

avatar

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation : en campagne
Gamertag : LEGAMeRdu10
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 23:33

halo 3 , sur ordi Cool !?
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 25
Localisation : Sangheilios, dans l'armure de l'Arbiter
Gamertag : F1oW ArTiSt1K
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Lun 02 Fév 2009, 23:56

Non et en tout cas c'est pas d'si tôt ^^'


Revenir en haut Aller en bas
le-pixel

avatar

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 22
Localisation : en campagne
Gamertag : LEGAMeRdu10
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Mar 03 Fév 2009, 09:23

ok , ptete un wars sur pc :s
Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Mar 03 Fév 2009, 20:26

Je l'espère qu'il y aura un Halo wars sur PC il parait qu'il est super génial
Pour Halo 1 et 2 j'ai fais mon choix je vais les acheter tous les deux comme ça ...
En tout cas je ne comprend pas pourquoi Halo 3 n'est pas sortit sur PC mais j'espère qu'il sortira parce que c'est le seul (pour l'instant) qui vaut vraiment la peine selon moi
Revenir en haut Aller en bas
EchoDragon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 569
Age : 25
Localisation : Sangheilios, dans l'armure de l'Arbiter
Gamertag : F1oW ArTiSt1K
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Mer 04 Fév 2009, 00:08

Tous les Halo valent la peine, crois-le!


Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 26
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Mer 04 Fév 2009, 18:55

de toute façon t'inquiète pas pour halo 3
ils vont le sortir sur PC mais là il l'améliore comme pour le 1 et le 2
Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Mer 04 Fév 2009, 20:50

Sans blague ?!!
Dès qu'il sort je me l'achète illico presto tant pis pour les dépenses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 26
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Jeu 05 Fév 2009, 19:59

moi je pense que je vais faire la même chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Jeu 05 Fév 2009, 20:50

Cool on pourrat jouer en réseau alors ?
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 26
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Ven 06 Fév 2009, 21:52

tu m'étonne d'ailleurs si tu achète halo sur PC j'y joue encore je t'envoie par MP mon adresse mail pour qu'on se fasse des petites partie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Ven 06 Fév 2009, 22:02

Question débile : tu parle bien du 1 ? Si oui pas de probleme je vais peut etre me l'acheter se weekend ou le prochain si j'ai le temps.
j'ai hate qu'on joue en réseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
II AnuBis x

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3002
Age : 26
Localisation : Rueil-Malmaison
Gamertag : L3GI0N D3MON
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Ven 06 Fév 2009, 22:07

ba bien sur que je parle du 1 car le 3 n'est pas encore sorti...
Revenir en haut Aller en bas
COHxDarkPhoeniX

avatar

Masculin
Nombre de messages : 2310
Age : 23
Localisation : Devant mon PC, quelle question ^^
Gamertag : COHxDarkPhoeniX
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Ven 06 Fév 2009, 22:11

Nan mais c'est parce que je croyais que tu parlais du 2 alors...
Revenir en haut Aller en bas
MaJoR-2000

avatar

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 17
Localisation : nulle part ^^
Date d'inscription : 12/06/2011

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Dim 26 Juin 2011, 15:06

Bah, HALO Wars sur PC je pense que il sortira car de toute façon les jeux de stratégie sont plus facile a manier sur ordinateur =) mpy
Revenir en haut Aller en bas
jfboards

avatar

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Quelque part sur Onyx
Gamertag : jfboards
Date d'inscription : 15/06/2011

MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   Dim 26 Juin 2011, 22:36

Non à mon avis, là c'est pas du tout prévu de sortir Halo Wars sur PC, sinon ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Halo 1 et Halo PC   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Halo 1 et Halo PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE MASTER CHIEF ET EVA des jeux HALO et HALO REACH
» [MOC] coup de coeur: moc halo.
» Halo Héros et Hérétiques
» rpg forum halo
» [Fan-art] Créations en forge sur Halo Reach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Tous les jeux Halo :: Toute l'histoire de Halo-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com