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 Voici des infos sur Stargate: The Alliance

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Thor

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MessageSujet: Voici des infos sur Stargate: The Alliance   Dim 10 Juil 2005, 04:14

Basé sur la série TV qui a gagné plusieurs Awards, Stargate SG-1 : The Alliance est actuellement en production chez Perception Pty, à Sydney (en Australie). Derek de la Fuente questionne Jean-Marie Guitera, le manager marketing de Jowood ( l’éditeur de The Alliance ), qui y répond avec enthousiasme !

TVG : Qu’est-ce qui, au cœur de Perception, présente le jeu sous un beau jour, selon vous ?

J-M Guitera : L’Australie est en train de devenir rapidement une plate-forme de développement de jeux vidéos à échelle mondiale, spécialement depuis que plusieurs studios en Europe ont fermé leurs portes. Une équipe internationale extraordinaire composée de gens très talentueux a été fondée. Elle comprend des Australiens, des Européens et des Américains dans le but de créer une expérience de jeu unique. Chaque domaine a été crée à partir de magnifique concepts artistiques pour un gameplay original combinant FPS et jeu en équipe, escouade. Tout cela avec un superbe design pour les maps, des graphismes affinés et une IA solide. Tout est présent pour créer un jeu aussi puissant que sa licence.

TVG : Est-ce que les joueurs doivent être familiarisés avec l’univers de Stargate pour jouir pleinement du jeu ? Et quelles sortes de relations, d’implication avec le studio aviez-vous en créant l’histoire et les caractéristiques du jeu et quelles dernières paroles ont ils eu ?

J-M Guitera : Le principe de Stargate est de voyager vers différentes planètes en utilisant une porte, il y a une possibilité d’histoires et de situations infinies, ce qui est compréhensible immédiatement par tous les joueurs. Nous avons travaillé en cercle fermé avec les studios et les producteurs, les scénaristes et les personnages principaux de la série pour assurer aux joueurs que l’univers de Stargate a bien été introduit dans le jeu. Mais nous avons inventé de nouveaux ennemis et de nouveaux mondes pour à la fois les fans de Stargate et pour les nouveaux venus. Un de nos challenges que nous nous sommes imposés consiste à faire un jeu auquel chacun pourra commencer à jouer intuitivement et s’amuser immédiatement, et nous sentons que nous avons plutôt bien réussi !

TVG : Selon vous, qu’est-ce qui fait de la série TV Stargate une des séries les plus populaires ? Et quels éléments de ce succès allez-vous transposer dans le jeu ?

J-M Guitera : Stargate a combiné notre ancienne mythologie avec des technologie avancées, des voyages spatiaux et des races extraterrestres intelligentes. Ce cocktail est très puissant et attire un large public de tous âges. La qualité des scénarios, des scénaristes et du casting fait que les téléspectateurs restent fidèles à la série. Evidemment pour les gens qui prennent du plaisir à regarder la série, ils comprennent immédiatement l’importance de l’humour un peu sec de la série. Nous avons préservé cela dans le jeu.

TVG : Dès que le jeu démarre, quelles sont les tâches initiales que le joueur devra entreprendre ?


J-M Guitera : Le jeu commence avec SG-1 revenant d’une mission avec un membre de leur équipe blessé. Puis, le joueur doit passer un entraînement pour redevenir un membre actif de l’équipe (pour repartir en mission… ). Un appel extérieur arrive d’un des alliés de SG-1. Cet allié demande assistance. Nous ne voulons pas donner trop d’infos à propos du jeu à ce stade. Il suffit de dire que le jeu commence avec un grand bang !


TVG : Stargate a une équipe très concentré mais quelles sont les habiletés qu’offriront chacun des membres de l’équipe, vous assurez que vous faites un jeu innovant et différent des autres FPS. Dans un domaine aussi compétitif, pensez-vous à avoir à retirer toutes les pauses pour assurer que ce jeu aura l’attention que vous espérez ?

J-M Guitera : En utilisant le moteur d’Unreal avec une équipe très talentueuse de développeurs, nous sommes confiants. Nous avons inclut toutes les choses que doit avoir un jeu comme celui-ci : tirer depuis plusieurs véhicules et les conduire, des canons, une grande variété d’armes et tous les modes multi-joueurs que vous voulez ! Mais pour aller plus loin que les autres jeu FPS, vous avez un système de commande de l’escouade unique, très intuitif et simple, mais enrichi par les habiletés spécifiques de chacun des membres.

Le jeu offre un univers vaste et divers, avec plus de 15 mondes différents une excitante intrigue qui peut être jouée en solo ou en coopération, qui tient compte d’une très bonne jouabilité et d’un ralenti apprécié.

TVG : Parlez-nous d’une arme vraiment excitante et d’un événement dans le jeu qui montre vraiment le réel esprit de Stargate !

J-M Guitera : Nous avons à garder des secrets mais Stargate est un univers de magie et de science, les joueurs seront confrontés aux Goa’ulds et seront capables d’utiliser certains de leurs pouvoirs spéciaux, comme l’armure Jaffa et la lance. Mais pour être honnête, votre équipe est aussi une arme. En combinant les habiletés uniques des personnages, les membres de l’équipe SG-1 peuvent être utilisés pour obtenir un effet mortel. Commandez-les bien et la victoire est à vous.

TVG : Quelles sortes de scripts matériels, de designs et d’informations vous ont été données par le studio et avez-vous à assurer une bonne continuité avec les personnages et les décors ?

J-M Guitera : La MGM est très professionnelle et la série est si documentée que nous avons eu une véritable Bible d’artworks tirés de chaque saison de SG-1. En les utilisant ainsi que les épisodes fondamentaux, nous avons été capable de recréer l’univers de Stargate à la perfection. Les acteurs ont prêté leur voix au jeu, ce qui assure une véritable association avec la série, une réelle « alliance ».

TVG : Parlez-nous des différents types de missions que le jeu offrira.

J-M Guitera : Il y a différents types d’objectifs dans chaque mission. Il y a des missions typiques comme la prise du SGC par l’ennemi, lorsque la base est assiégée et que vous avez à la reprendre. Ou alors lorsque vous devez infiltrer l’une des bases d’Anubis et bien sûr nous avons les Haaken… Créer des missions nouvelles et qui défient le joueur prend des mois.

TVG : Les licences et les films bâtis sur des marques populaires sont une cible facile à abattre et beaucoup de jeux basés sur des licences n’ont pas bien marché. Qu’est-ce qui fait que Stargate est différent et qu’il est un jeu à ne pas manquer ?

J-M Guitera : Nous nous sommes concentrés sur le fait de faire un jeu bien respectant la licence. Encore une fois, nous sentons le jeu se tenir parmi les meilleurs FPS, et c’est souvent la qualité des jeux basés sur des licences qui fait d’eux des cibles pour les joueurs, et pour être honnête, ils ont souvent raison… Nous avons déjà détaillé qu’est-ce qui fait de ce jeu un jeu original, unique. Juste pour rassurer tous les joueurs, je peux répéter que l’équipe est composée de joueurs très expérimentés, de scénaristes … Et il n’y a vraiment aucune raison pour que Stargate SG-1 : The Alliance soit un mauvais jeu !


Stargate SG-1 : The Alliance est un FPS à la première et troisième personne, avec différents mondes à explorer, certains basés sur des épisodes de la série et d’autres sont complètement nouveaux. Il offre une bonne intrigue qui dure tout le long du jeu avec de l’humour et le joueur sera capable de contrôler les habilités spéciales de chaque membre de SG-1. Stargate SG-1 : The Alliance sortira le 7 Octobre 2005 sur XBOX, PLAYSTATION 2 et PC.


Mon nom est Thor je suis Le commandant suprême de la Flotte Asgard.


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