STRATÉGIE GÉNÉRALE
Pour atteindre des niveaux de 10 et plus il convient d'appliquer les principes suivants. La première phase est toujours de récupérer les armes stratégiques (en corps à corps : épée, fusil à pompe. à longue-distance: lance-roquette, sniper) et les véhicules (ghost, char, warthog), ne cumuler pas plusieurs de ces éléments, si vous vous faîtes fraguer c'est autant d'armes que vous laisserez à votre ennemi. La possession des armes et machines et leur maîtrise est le gage du succès. Exemple: vous possedez l'épée, un fusil de snipe et le ghost dans la carte tumulus. Si vous etes fragué vous donnez la possibilité à l'adversaire de posséder deux fusils de snipe pour vous repousser de loin. Venir détruire votre warthog ou vous écraser et vous fraguer facilement en ghost en plus d'avoir un avantage décisif pour garder facilement la base ou la zone d'amorçage. Vous n'avez pas de lance-roquette et vos adversaires arrivent en tank, vous risquez de concéder un point. De même, l'assaut sans lance-roquette ou grenades est compromis ou du moins aléatoire. En partie, vous ne jouez pas seul mais avec les autres. Pour jouer seul sans tenir compte des autres, spécialisez-vous en rumble pit ou tete à tete. Pour ceux qui pense que seul le nombre de frags assurent la victoire, spécialisez-vous en team-slayer et rumble pit mais pas en partie d'équipe. En partie de 'team', le nombre de frag est important mais ne suffit pas toujours pour gagner, nous en avons eu des exemples personnels interressants ou des gamers fragguaient à tout va pendant que des adversaires raflaient le drapeau. Des niveaux d'expériences inférieurs avec une cohésion supérieure parviennent à gagner et progresser autant que des fraggueurs. Un super fraggueur seul ne peut rien contre deux autres moins performants sauf si ils tirent comme des buses à ce moment là.
LA COMMUNICATION
La cohésion s'obtient par la pratique répétée avec les mêmes partenaires et le respect des principes essentiels suivants. Informer toujours vos partenaires où sont les adversaires et surtout par où la bombe ou le drapeau arrive ou repart. Soyez précis. Combien de fois entend-on: 'Il est là !'. Qui ? Le porteur de la bombe ou le sniper ? Où ? Du coté épée ou invisibilité ? Anticiper votre propre mort et communiquer les infos à temps. Dites toujours ce que vous faites ou ce que vous prenez comme armes particulières en début de partie ou bien en ressuscitant. Idem en ressuscitant lorsque vous perdez une arme stratégique pour que vos partenaires puissent se préparer. Informer-les des zones que vous contrôlez. Ne vous disputez pas les armes, pendant ce temps, l'adversaire s'organise et amorce la bombe ou vole votre drapeau.