Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2e) Les maps - Zanzibar et Tête la Première

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 36
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: 2e) Les maps - Zanzibar et Tête la Première   Sam 30 Avr 2005, 05:46

Zanzibar


Certainement la map la plus travaillée du jeu, Zanzibar étonne d’emblé par son level design asymétrique mais néanmoins égal ! En effet que l’on commence dans la base ou sur la plage on ne se sent pas vraiment désavantagé ! Evidemment nul besoin de préciser que les modes d’assaut et de CTF à un seul drapeau sont les plus intéressants sur cette map !


Reportez vous à la rubrique modes de jeux pour quelques infos sur les stratégies à adopter sur cette carte. En tout cas il est impératif de connaître les emplacements du lance roquette, de l’épée et du shotgun ! En attaque pensez à bien surveiller la plateforme en l’air, le porteur du lance roquette s’y tient souvent, en défense vérifiez que personne ne campe sur la droite de la map (lorsque l’on est dos à la base) et équipez vous de fusils à pompe pour protéger efficacement l’intérieur.


Enfin le plus important quelque soit le camp est d’avoir une excellente répartition des rôles pour couvrir un max de zones et d’éviter de rester trop groupés pour ne pas donner de multifrags faciles… Pour ce qui est du reste découvrez la map par vous-même, elle est tellement agréable !


Tête la Première (Headlong)


Tête la première est certainement la map la plus prenante du jeu lorsque les conditions sont réunies ! Premièrement il est illusoire de penser s’amuser dans ces immenses ruines de ville humaine à moins de 10 joueurs (aller comptons 8 si chacun se prête au jeu). Ensuite, comme pour coagulation (bien que les effets soient moindres), il est recommandé de changer le scorpion pour son homologue covenant l’apparition, moins à même de faire grimper le quota de frags de son pilote en flèche …


Evitez également les modes galères comme un crâne sans indicateur pour l’équipe adverse… Comme vous le savez sûrement déjà Headlong est une grande map, très grande. Pas forcément par sa surface mais par ses petits couloirs et ses nombreux bâtiments. De ce fait elle semble faire le bonheur des campeurs en tous genres, il est donc obligatoire d’adapter ses déplacements de telle manière à faire une cible au mieux invisible au pire difficile à toucher !


Pour cela il faut déjà éviter comme la peste la plaine centrale et au contraire longer les murs. Rentrez dans les bâtiments autant que possible et surtout ne restez jamais immobile plus de 2 secondes et ce même si vous avez une arme longue portée, l’arroseur arrosé se déclinant également version sniper snipé… Une fois les règles de déplacements bien assimilées il est indispensable de savoir s’équiper en repérant bien les positions des snipers et des lances roquettes. L’épée quant à elle, située au dernier étage d’un des immeubles n’est pour une fois pas d’une utilité flagrante alors évitez de vous balader au milieu de la carte muni de votre belle lame phosphorescente sous peine d’attirer quelque peu l’attention sur votre petite personne. Car l’ombre est un élément essentiel de tête la première ! Cachez vous tant que vous le pouvez (à plus forte raison su les détecteurs de mouvement sont désactivés)


Vous remarquerez que les véhicules sont également nombreux sur cette map, pourtant leur utilisation est réellement limitée du fait de leur faible marge de manœuvre et de la présence de deux lances roquettes aux deux bouts de la carte ! Exception faite cependant au Banshee, bien utile pour se retrouver en un clin d’œil en haut d’un immeuble ou pour se trouver un spot de snipe pas forcément officiel...

Comme d’habitude pour les maps asymétriques je ne saurais que vous conseiller un bon flag à un seul drapeau ou une bombe, parties qui deviennent vite nerveuses et dynamiques (confuses ?) lorsqu’un nombre respectable de joueur partagent la session. Et là rien à dire mais ce sont juste les meilleurs moments qu’il m’ont été donné de passer sur Halo !

A noter que la map se prête plutôt pas mal à une conquête de zone ou même à un CTF à deux drapeaux (si le nombre de joueurs et l’organisation au sein des teams sont conséquents !)
Revenir en haut Aller en bas
 
2e) Les maps - Zanzibar et Tête la Première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des mini maps ;)
» maps memoire 44
» GOOGLE EARTH : SEEK & FIND NABAZTAGS WORLDWIDE
» Google EARTH & NABAZTAG - Evolution et Reflexions
» Enfin un mode spectateur chez VLM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Tous les jeux Halo :: Halo 2 :: Armes et véhicules-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit