Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie pour progresser dans le classement sur le live...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 35
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Stratégie pour progresser dans le classement sur le live...   Sam 30 Avr 2005, 14:23

STRATEGIE GENERALE

Pour atteindre des niveaux de 10 et plus il convient d'appliquer les principes suivants. La première phase est toujours de récupérer les armes stratégiques (en corps à corps : épée, fusil à pompe. à longue-distance: lance-roquette, sniper) et les véhicules (ghost, char, warthog), ne cumuler pas plusieurs de ces éléments, si vous vous faîtes fraguer c'est autant d'armes que vous laisserez à votre ennemi. La possession des armes et machines et leur maîtrise est le gage du succès. Exemple: vous possedez l'épée, un fusil de snipe et le ghost dans la carte tumulus. Si vous etes fragué vous donnez la possibilité à l'adversaire de posséder deux fusils de snipe pour vous repousser de loin. Venir détruire votre warthog ou vous écraser et vous fraguer facilement en ghost en plus d'avoir un avantage décisif pour garder facilement la base ou la zone d'amorçage. Vous n'avez pas de lance-roquette et vos adversaires arrivent en tank, vous risquez de concéder un point. De même, l'assaut sans lance-roquette ou grenades est compromis ou du moins aléatoire. En partie, vous ne jouez pas seul mais avec les autres. Pour jouer seul sans tenir compte des autres, spécialisez-vous en rumble pit ou tete à tete. Pour ceux qui pense que seul le nombre de frags assurent la victoire, spécialisez-vous en team-slayer et rumble pit mais pas en partie d'équipe. En partie de 'team', le nombre de frag est important mais ne suffit pas toujours pour gagner, nous en avons eu des exemples personnels interressants ou des gamers fragguaient à tout va pendant que des adversaires raflaient le drapeau. Des niveaux d'expériences inférieurs avec une cohésion supérieure parviennent à gagner et progresser autant que des fraggueurs. Un super fraggueur seul ne peut rien contre deux autres moins performants sauf si ils tirent comme des buses à ce moment là.

LA COMMUNICATION

La cohésion s'obtient par la pratique répétée avec les mêmes partenaires et le respect des principes essentiels suivants. Informer toujours vos partenaires où sont les adversaires et surtout par où la bombe ou le drapeau arrive ou repart. Soyez précis. Combien de fois entend-on: 'Il est là !'. Qui ? Le porteur de la bombe ou le sniper ? Où ? Du coté épée ou invisibilité ? Anticiper votre propre mort et communiquer les infos à temps. Dites toujours ce que vous faites ou ce que vous prenez comme armes particulières en début de partie ou bien en ressuscitant. Idem en ressuscitant lorsque vous perdez une arme stratégique pour que vos partenaires puissent se préparer. Informer-les des zones que vous contrôlez. Ne vous disputez pas les armes, pendant ce temps, l'adversaire s'organise et amorce la bombe ou vole votre drapeau.

POUR TOUTES LES MAPS

Partie Territoires
Partez tous en groupe (minimum deux et jamais seul). Prenez un territoire à au moins deux. Une fois pris, laissez seulement un équipier dessus qui se préparera et devra le défendre coute que coute. Les autres continuent à tourner pour conquérir les autres territoires. Ainsi de suite. Eviter de partir à la conquête d'un territoire seul. Si vous réssuciter, observer ou est le groupe le plus important et rejoignez le. A plusieurs vous garantissez votre survie et permettez au groupe de conquérir plus facilement les territoires. Les adversaires à l'opposé seront moins nombreux et plus éparpillés donc ce qui facilitera notre conquête de territoire. La défense par ceux qui restent sur chaque drapeau est aussi essentielle. Si vous baissez pendant la partie, regroupez-vous plus cela devrait payer.

LE VAISSEAU (en skirmish ou minor clan)

Partie en multiflag.
Un équipier prend le pompe au millieu, un autre prend l'épée en haut sur le pont. Les deux autres défendent la base. Restez en défense tant que vous ne possédez pas ces deux armes en défense. Une fois récupérer les armes, attendez une de leur dernière attaque pour envoyez deux de vos équipiers en attaque dont un avec l'épée. Les deux autres restent avec le pompe en défense bien cachés derrière les murs des deux entrées latérales. Utilisez l'épée pour les fragguer tous dans la base et ensuite celui qui n'a pas l'épée ramène le drapeau. Attaquez seulement après avoir repousser en défense une de leurs attaques. Le temps de leur résurrection vous laisse le temps d'aller maitriser leur base pour rafler ensuite le drapeau.

COAGULATION

La cocote minute
Sur la carte Coagulation, en mode bombe ou drapeau, si vous maîtrisez les airs par les banshees et les abords de la base adverse avec le lance-roquette, poster vous sur le toit de la base adverse et envoyez une roquette dans chaque coin, si vous avez en plus un lance-grenade, achèvez les défenseurs avec, sautez pour vraiement nettoyer et vous connaissez la suite. (Testez le en mettant quelqu'un à l'intérieur qui joue le rôle des défenseurs)

COAGULATION (2)

La passe sur le toit (la plus efficace)
Au minimum, Un équipier se trouve sur le toit. Un autre a un warthog et se place non loin de la sortie du téléporteur adverse. Un autre passe par l'ascenseur gravitationnel de la base, prend le drapeau et tout de suite saute en l'air en lachant le drapeau avec la gachette droite si possible en regardant vers son coéquipier pour que le drapeau "vole" vers le coéquipier. Ce dernier doit le rattraper au bord du trou central avant qu'il ne retombe dans la base en appuyant sur la touche 'X'. L'équipier sur le toit peut alors prendre le téléporteur à quelques pas, sortir du téléporteur, monter dans le warthog et aller scorer. Les contraintes sont d'avoir récupérer le lance-roquette pour éviter de se faire fraguer en warthog. Eventuellement de mettre un banshee ou un ghost vide sur la sortie du téléporteur après le passage du drapeau pour bloquer la poursuite des renforts adverse. Eliminer les snipers pour permetttre de monter sur le toit en toute sécurité. Grenader avant de lancer la montée dans l'ascenseur gravitationnel pour laisser quelques dizièmes de secondes en plus au preneur du drapeau. Mais surtout ne grenader pas pendant ni après donc il faut donner un top et se tenir prêt.
Enfin entrainer vous à la technique avant de la faire en partie car il existe un léger timing dans le mouvement.

LA TETE LA PREMIERE

La spéciale vitesse
Un itinéraire permet d'arrivée dans la base sans rencontrer normalement de grande résistance et de rafler le drapeau ou amorcer la bombe. Prenez le téléporteur et en sortie au lieu de tourner à gauche pour rentrer dans l'immeuble de l'épée, tournez à droite en suivant l'icone sur le mur. Sauter du rebord de la base vers la tour du drapeau ou de l'amorce, rentrez par l'entrée de devant, filez vers l'escalier, montez un étage et vous vous trouvez sur la dernière rampe qui mène à la zone cible. Eventuellement nettoyez et protégez le tout. Raflez ou amorcez. (A servir chaud et à ne pas recommencez deux fois dans la même partie)
Revenir en haut Aller en bas
Super Grunt 281

avatar

Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 23
Localisation : Orléans (45)
Gamertag : Super Grunt 281
Date d'inscription : 13/04/2010

MessageSujet: Re: Stratégie pour progresser dans le classement sur le live...   Sam 17 Avr 2010, 19:45

Hmmm, il m'est arrivé un truc trop bien même si ça date, j'étais en CDD avec un pot à mon frère, dans la map "terminal", on avait perdu mais j'ai quand même ramené le drapeau ennemi tout seul, je l'ai pris et au lieu de ppasser au milieu, j'ai fait le tour et ils m'ont pas trouvé^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie pour progresser dans le classement sur le live...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement pour rentré dans cette guilde .
» demande pour entrer dans la guilde
» Pour progresser rapidement mais pas trop vite
» Mission 40k, règles en vigueur pour rentrer dans le classement
» une stratégie pour baratheon dans une danse avec les dragons??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Tous les jeux Halo :: Halo 2 :: Les astuces de Halo 2 :: Les astuces et tricks-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit