Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Bungie pour les modes de jeu #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 35
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Guide Bungie pour les modes de jeu #3   Mer 30 Mar 2005, 05:06

LE GUIDE BUNGIE DES VEHICULES

Conduire, que ce soit dans le mode Campagne ou multijoueur, est une chose essentielle. Ceci étant dit, nous vous présentons le guide définitif des véhicules de combat Humain et Covenant.


LES TRANSPORTS TERRESTRES DE L’UNSC

Les forces humaines s’appuient sur des technologies à toute épreuve, favorisant des conceptions industrielles solides, fiables et élégante, adaptées à quasiment tous les terrains ou environnement que ce coin de galaxie peut offrir.




Le Véhicule Léger de Reconnaissance (Light Reconnaissance Vehicle : LRV), est un véhicule de l’UNSC qui a déjà fait ses preuves, et qui est très fiable. Officieusement connu comme le "Warthog", le LRV est équipé d’une mitrailleuse puissante. Très manoeuvrable et efficace sur n'importe quel terrain, le Warthog compte sur sa super traction et le système de freinage a été mis à jour. Pour déraper, tirer sur la gâchette gauche qui permet de freiner.

Utilisation : le Warthog est un excellent choix pour les incursions rapide ou pour échapper à un combat dont vous êtes la cible. Et comme il a un siège passager, le porteur d’un drapeau ou d’une bombe peut monter (dans les parties où la conduite est impossible pour les porteurs), pendant que le conducteur s’occupe des roues ou qu’un tireur vous défend pendant votre échappée. Le Warthog est à utiliser avec modération en tant que projectile, puisqu’il est relativement facile pour les cibles à pied de l’esquiver puisqu’ils peuvent l’entendre venir à des kilomètres.

Trucs : apprenez à utiliser le frein correctement et vous constaterez que ce Hog est encore plus maniable que l’ancienne version. Si vous utiliser le frein (gâchette gauche) pendant que vous opérez un tournant serré, le Warthog va se cabrer de façon presque incontrôlable et furieuse. La mitraillette s’utilise comme dans le Halo original, faisant feu de façon cinglante sur les ennemis, avec une rotation de 360 degrés. Le canon Gauss est un animal un peu différent. Il tire des projectiles isolés à une vitesse impressionnante, qui en plus d’être puissants, sont terriblement précis. Fini la dispersion et les prières pour les tireurs. Il cause également quelques dégâts diffus minimes.

Le Warthog ne résiste pas aux grenades et aux lances roquettes, et peut être détruit très facilement. Quand un véhicule est endommagé, vous devrez attendre que le véhicule soit complètement détruit pour qu’il réapparaisse sur la carte à son emplacement de départ. Utilisez le klaxon pour signaler à vos partenaires qu’ils peuvent monter. C’est bien meilleur que l’ancienne méthode consistant à leur jeter 3.5 tonnes de métal.




Bien que le rôle primaire du char de bataille Scorpion soit d’être une plateforme anti-véhicule, il est aussi très efficace contre l’infanterie Covenant et se révèle également être une arme anti-personnel très utile. Son armure en Titanium-Céramique fait de lui un engin presque invulnérable face aux petites armes à feu. Ce véhicule a un cockpit à pilote unique, mais en cas d’urgence (dans le mode Campagne), quatre autres hommes de l’infanterie peuvent être transportés en sautant sur les plates formes.

Utilisation : le Tank Scorpion est une bête très lente qui avance avec lourdeur, qui expose chaque passager à de petites armes à feu, il est basiquement peu pratique, c’est plutôt un gros véhicule d’assaut, destiné à la base à être un anti-véhicule de combat et à des assauts consistant à faire le siège d’installations. Sa combinaison de canon 90 mm de grande rapidité et sa mitraillette coaxiale de 7.62mm permet de laisser derrière lui une vague de destruction sur les cibles stationnaires. Son seul défaut est vraiment sa lenteur.

Trucs : n’oubliez pas d’utiliser la mitraillette ! Les pilotes de tanks sont souvent si absorbés à utiliser leur bombardier de 90mm qu’ils en oublient qu’ils ont une mitraillette très puissante à bord. Dans les combats ouverts, il est parfois salutaire de simplement diffuser le tir, au lieu de paniquer et d’être confus, faites mieux et tuer un ennemi. Et ne vous inquiétez pas trop à propos du furtif. Vous conduisez un tank de 66 tonnes, il y a des chances qu’ils sachent que vous arrivez.

Quand vous « campez » dans le tank, rappelez vous que vous pouvez pointer votre tourelle dans la direction opposée à celle vers laquelle fait face le tank. Cela vous permettra d’avoir une protection limitée contre les tirs ennemis, et le tank bouge à peu près à la même vitesse à l’arrière qu’à l’avant, donc il y a une petite pénalité à vous garer à l’envers.

Créer des contretemps lors d’un tour sur le tank ne fonctionne que si vous êtes une IA. L’abordage et autres considérations signifient qu’en multijoueur, le Scorpion est une unité à un seul homme.


Abordage

Si vous êtes proche d’un véhicule qui bouge très doucement ou qui est stationnaire, appuyez sur X pour aborder ce véhicule. Il est possible de l’aborder par l’avant, par l’arrière ou sur le coté d’un véhicule, et même du dessus si vous sautez soigneusement. L’abordage vous permet de dégager le conducteur, le passager et même les tireurs dans la plupart des véhicules.


LES VEHICULES COVENANTS

Les Covenants ont déployé une flotte terrestre importante, sans doute dans le but de réaliser des incursions dans les zones peuplées d’humains. Jusqu’à ce que nous en sachions plus sur leur intention, nous devons bien admettre que c’est une force d’occupation, malgré le fait qu’ils vont tuer quelques humains, civils ou militaires au gré de leurs rencontres.



Véhicule standard de reconnaissance et d’attaque rapide, déployé par les Covenants sur tous les terrains de combat. Habituellement mais pas toujours conduit par des Elites, il est très manoeuvrable, et tire des paires de boules de plasma à une portée de 100 à 250 W. Ce véhicule est aussi capable de générer des impulsions de vitesse, même s’il est impossible de tirer et qu’il est moins manœuvrable à une telle vitesse. Appuyez sur la gâchette gauche pour augmenter la vitesse. Il est possible qu’il utilise de l’énergie provenant des systèmes d’armement pour atteindre leur vitesse.

Utilisation : le Ghost est à la fois une arme et un mode de transport. Excellent pour les incursions rapides dans les territoires ennemis, un Ghost bien conduit peut être trop rapide pour que des équipes, même réactives, puisse rivaliser. Il est également composé d’une bonne armure, si l’on considère que les pilotes sont assez exposés et qu’il n’est vulnérable qu’aux explosifs et aux tirs de sniper très habiles. Naturellement c’est un véhicule à une personne et il est performant soit pour des assauts rapides, soit pour des interventions courantes. Il peut également causer des dégâts dévastateurs soit avec les canons à plasma, ou simplement en l’utilisant comme bélier.

Trucs : si vous êtes dans un Ghost, variez votre vitesse quand vous attaquez des hommes à pieds. Cela peut les obliger à sauter prématurément, et vous permet de tirer sur leur corps fragiles pendant qu’ils tombent. Si vous êtes proche d’un homme à pied, assurez vous de booster le Ghost, faute de quoi vous risqueriez d’être abordé. Et la meilleure façon d’aborder un Ghost est de sauter dedans. Vous seriez étonnés de voir combien il est fréquent que des pilotes de Ghost ralentissent bêtement pour tourner autour de vous pour vous avoir.



Rapide et manoeuvrable, le Banshee est un formidable véhicule d’assaut aérien. Bien armé contre les petites armes à feu, le Banshee peut être endommagé ou détruit par des armes plus lourdes. Le canon de mise à feu du combustible fait de lui une dangereuse bombe ainsi qu’un combattant rapide. Le Banshee a été observé à tourner comme un tonneau et à faire des cercles et des arcs qui seraient impossible à réaliser avec un aérodynamisme conventionnel.

Utilisation : le nouveau Banshee, complété avec des capacités à faire des tonneaux et des loopings est en fait très manoeuvrable, même dans d’étroits quartiers. Cela signifie qu’il peut être utilisé comme un transport rapide, et comme une arme aérienne de mitraillage au sol et un bélier très précis. Puisqu’il n’y a pas de dommage en chute dans Halo 2, il est possible de se « parachuter » au sein d’une position ennemie, mais rappelez vous bien qu’un véhicule de trois tonnes est en train de tomber juste derrière vous.

Trucs : accélérez, tournez et accélérez. Ca va maintenir votre vitesse, votre glisse, et avec un peu de chance vous rendre difficile à bloquer dans un viseur, puisque le lance roquettes est la manière la plus sure de descendre un Banshee. Et ne soyez pas trop sur de vous lorsque vous mitraillez au sol, car le Banshee est étonnamment très facile à aborder. Et être abordé dans un Banshee est extrêmement humiliant. Si vous voulez remonter verticalement très vite, réaliser de multiples loopings pour gagner de la hauteur rapidement. Cela a l’avantage de vous remettre dans une position de bombe en puissance. Rappelez vous bien qu’il y a quelques autres bons anti-véhicules dans tout le jeu. Chassez ces gros Ghosts et Hogs encombrants ! Même si la tentation est d’utiliser le Banshee brièvement, nous avons vus d’habiles pilotes tuer beaucoup de monde juste en utilisant les canons à plasma. Et rappelez vous que le mortier de plasma est handicapant dans le mode multijoueur.



Lent, encombrant, et présentant une cible énorme, le Wraith est néanmoins l’arme mobile Covenant la plus destructrice. Sa masse importante est très bien protégée et la portée de ses tirs fournis par son énorme mortier de plasma fait de lui un ennemi d’un danger inestimable. Piloté par un seul occupant qui contrôle le véhicule et les systèmes d’armement, il a également un système d’accélération limité pour une manoeuvrabilité améliorée.

Utilisation : le Wraith, grâce à son volume imposant, est un engin difficile à détruire. Il est difficile d’aborder et d’éjecter le pilote, il peut lancer des mortiers de plasma (dans le mode multijoueur les canons sont indisponibles) depuis une longue distance et fait des ravages en tombant sur les défenseurs. Il peut également essuyer une quantité importante de tirs, ce qui laisse en général au joueur le temps de s’échapper. Cependant, sa lenteur et sa taille massive ont pour conséquence qu’il fonctionne mieux en tant qu’arme plutôt que comme véhicule.

Trucs : utilisé sur de grandes cartes, comme Coagulation et Waterworks, le Wraith peut être une arme efficace, mais seulement en tant qu’arme. Il ne peut pas transporter des troupes et il est également lent et encombrant, donc mieux vaut marcher. Utilisez le plus comme un bouclier que comme autre chose. De même, quand vous en abordez un, vous pouvez lancer une grenade au pilote, mais ça a plus de sens de le rouer de coups avec l’attaque de mêlée, car les joueurs (intelligents) vont éviter de vous frapper de peur de tuer leur coéquipier.



Ce transport blindé de multi-troupe est petit et manoeuvrable même s’il est lent, il peut se déplacer avec la facilité dans les espaces confinés. Ses principales faiblesses sont un manque relatif de vitesse et d’accélération, et ses occupants sont clairement exposés. Le canon plasma monté à l’arrière est dangereux, et le véhicule permet de multiples positions de tirs.

Utilisation : le Spectre est de beaucoup de façons l’équivalent Covenant du Warthog, ce qui le rend pratique pour les sorties rapides dans les territoires ennemis sur les objectifs en mode multijoueur ou Campagne. Il peut transporter plusieurs passagers, y compris un tireur et deux passagers sur ses cotés en formes d’ailes.

Trucs : il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le Spectre est pratique, mais il n’est pas puissant. Le canon à plasma permet des tirs soutenus utiles, mais fait de ce véhicule un objet très visible à champ ouvert. De même, il n’est pas fiable dans un face à face avec un tank Wraith ou Scorpion. Il impose aussi aux joueurs de courir, simplifiant ainsi le travail d’un sniper. L’accélération, contrairement à celle du Wraith, est illimitée, mais moins rapides que celle d’un Ghost. Aussi aborder le habilement. Le petit siège de pilote signifie qu’il est facile de sauter des sièges éjectables.



C’est le principal mode de déplacement Covenant des gros effectifs sur le terrain. Le Shadow peut accueillir un pilote, un tireur, et huit autres occupants, selon les espèces Covenant. Il semble être conçu pour transporter des Elites, des Brutes, des Grunts et des Jackals. Il est équipé d’un canon à plasma, mais son but premier est de déployer l’infanterie.

Utilisation : bien qu’il ne soit pas possible de le piloter en mode solo ou multijoueur (en fait il n’est même pas disponible en mode multijoueur), sa tourelle armée peut être abordée en mode Campagne pour permettre une couverture de tirs par certaine hauteur ainsi que la protection des troupes au sol. Ce véhicule n’est pas souvent rencontré dans le jeu, et son utilité première est purement logistique, vous ne serez pas donc surpris de le trouver inutile.

Trucs : n’hésitez pas à vous en servir comme couverture et à utiliser la mitraillette, mais étant donné qu’il n’est pas disponible en mode multijoueur et a une utilité limitée en mode solo, il est plutôt vu comme un obstacle que comme un outil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Bungie pour les modes de jeu #3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pratique pour écrire un roman
» Guide Destiny - Pour y voir plus clair
» Doom Builder Guide en Français vous aimeriez?
» [Guide] Exprès pour les nouveaux dans l'univers de The Witcher
» Première Liste 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Tous les jeux Halo :: Halo 2 :: Le Xbox Live sur Halo 2-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit