Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)

Aller en bas 
+3
DigitalShadow
Fox 1
Lucifer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyJeu 21 Fév 2008, 05:56

Bonjour à tous et toutes, juste pour vous signaler que je compte acquérir prochainement un nom de domaine pour le site ... et également pour le forum.

Une fois le nom de domaine activé, le site et le forum resteront accessibles aux 2 adresses (celle du nouveau nom de domaine et l'adresse normale), ainsi tous les liens resteront indexés.

Je dois encore me décider entre le .com et le .net
Mais qui sait, si Adsence est un peu généreux, je prendrait peut-être bien les 2 y puisque l'idée de base était d'acquérir tout ca gratuitement !

Je vous informerait de tout cela en temps voulu sunny


Dernière édition par Lucifer le Sam 25 Oct 2008, 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyMer 15 Oct 2008, 17:26

Suite à la dernière news comme quoi je venais d'acheter un nom de domaine, j'ai effectivement modifier le fichier .htaccess mais il semblerait que cela ait causé plus de tord que de bien.

En effet, quand mon site était indexé à l'adresse http://halo.goldzoneweb.info, j'apparaissais 3ème sur la 1ère page de Google.fr en tapant le mot clé "Halo", or depuis le changement vers le nouveau nom de domaine http://www.espaces-halo.com je me suis retrouvé 25ème (3ème page), ce qui bien évidemment ne m'a pas du tout fait rire.

Ayant trifouillé dans tous les sens le fichiers à coup de Redirect permanent et autres lignes de code, et n'ayant pas réussi à me hisser plus haut que la fin de la 2ème page (autant dire qu'à ce niveau la on n'existe plus), j'ai donc décidé de désactiver la redirection (je reviens donc sur la 1ère page de Google) en attendant de trouver d'où venait le soucis car plusieurs personnes se sont penchées sur le problème mais pas moyen de régler ca !

Si vous voulez en savoir plus sur ces soucis, jetez donc un œil à ces adresses:


Dernière édition par Lucifer le Sam 25 Oct 2008, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyMer 15 Oct 2008, 22:24

Autant te dire que je ne comprend rien a tout ces codes et la jargon^^ mais les deux liens ramène vers ce même site alors il ne devrait pas y avoir de problème: http://halo.goldzoneweb.info est toujours en première page et http://www.espaces-halo.com même si 3ème est-il ce lien peu ramener vers nous les pure francophones qui ne seront pas aller sur halo la communauté de l'anneau...

PS: on est maintenant 5ème. je connasi une technique qui vise a répéter plusiers fois les mots clés sur la page d'acceuil, j'ai vu ça dans un documentaires sur google après il y a pleins d'autres critères que je ne connais pas, le design du site ?? aucune idée, enfin je ne t'apprends surement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyJeu 16 Oct 2008, 16:14

Non, effectivement niveau SEO je commence à connaitre donc de ce coté la pas de problème (puisque j'avais réussi à hisser le site sur la 1ère page), par contre n'étant pas trop calé en .htaccess, il fut presque normal que je rencontre certains problèmes.

En fait, ca aurait été plus simple si j'avais également changé d'hébergeur mais comme celui que j'utilise actuellement me convient très bien, je pense que je vais en rester la pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyJeu 16 Oct 2008, 17:24

D'accord, et comment ça ce fait que nous ne sommes que 5ème et avant 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyVen 17 Oct 2008, 15:39

Parce qu'il n'y a pas que moi qui essaie d'apparaitre parmi les 1er, en fait il y a tout le temps une rude compétition entre les webmasters qui essaient aussi de se hisser parmi les 5 premiers

Je me souviens avoir lu dans une étude SEO que les 5 premiers sites sont les plus important.
Ceux qui apparaissent parmi les 10 premiers sont également pas trop mal positionnés.
Après beaucoup d'analystes considèrent que c'est comme si l'on n'existait plus, si l'on n'est pas visible sur la 1ère page de Google.

Après il est aussi possible de bien se positionner pour certains mots clés.
Jettes donc un œil en tapant par exemple "médailles de Halo 3" sur Google.fr
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyVen 17 Oct 2008, 18:54

Ah oui éfféctivement, là on ne peut pas être mieux placé, mais pourquoi sommes nous premiers pour cette recherche et pas pour "Halo 3" ?
Mais aussi comme beaucoup de gens ne ce prennent pas la tête, regarde ce qui se passe quand tu "oublies" le S.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyDim 19 Oct 2008, 18:51

En fait cela dépend du contenu de la page, des backlinks, du pagerank (même si ce n'est plus un critère de choix), du titre, des balises meta, de la structure du site, des balises utilisées, etc... et bien sur si ce site est populaire ou non !

Donc tu vois, il y a tellement de paramètres qui entrent en compte que ce n'est pas toujours évident !

Si tu veux en savoir plus sur le référencement, vas jeter un œil sur http://www.webrankinfo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyDim 19 Oct 2008, 19:35

Je ne comprend strictement rien de tout ce language, je sais écrire avec un clavier, bouger la souris, différents raccourcis... enfin ce que tout le monde sait mais apres pour le langage informatique... a quand google traduction ajputera "informatic language" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow

DigitalShadow


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 14/04/2008

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyLun 20 Oct 2008, 00:21

C'est quoi que tu piges pas comme language ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyLun 20 Oct 2008, 17:20

html, bbcode ou tout ces machins bizzarres...
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow

DigitalShadow


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 14/04/2008

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyLun 20 Oct 2008, 22:20

Fox 1 a écrit:
html, bbcode ou tout ces machins bizzarres...
Sa s'apprend, moi je connais le CSS, le xHTML, chuis en trin d'apprendre le C++ et le Java + un peu le SQL a3
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyMar 21 Oct 2008, 00:41

oui tout a fait... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyMar 21 Oct 2008, 17:13

Effectivement pour un profane, ce que vient de dire DigitalShadow peut être un peu déroutant mais pour quelqu'un qui travaille avec ces choses la, il n'y a rien de sorcier.

Chaque langage informatique permet une utilisation bien précise et de nouveaux languges apparaissent fréquemment (je pense à la technologie SiverLight et Adobe Air)et sont régulièrement mis à jour, c'est pour cela qu'il y en a autant.
Par exemple, l'Ajax n'est pas une technologie en elle-même, mais un terme qui évoque l'utilisation conjointe d'un ensemble de technologies libres couramment utilisées sur le Web.

Jettes donc un œil à ces adresse Fox 1 Wink
Le BBcode Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/BBCode
Le HTML Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Html
Le CSS Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Feuilles_de_style_en_cascade
Le C++ Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/C%2B%2B (ca je trouve que c'est vraiment hard)
etc...

Si tu aimerais en apprendre d'avantage (tutoriaux), n'hésite surtout pas à aller jeter un œil sur Arrow http://www.siteduzero.com/

Perso, je maitrise suffisamment le CSS et HTML (mais ai encore quelques petites choses à apprendre), le BBcode n'a plus de secrets pour moi (je me demande même si il en a jamais eu) et à l'occasion j'aimerai apprendre l'Ajax et parfaire également mes connaissance en SQL car je dois avouer que de ce coté la je suis une bille étant donné que je ne m'en sert que très rarement quand je dois effectuer une manipulation sur le serveur.

DigitalShadow, tu fais (ou compte faire) quoi comme boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyMar 21 Oct 2008, 19:43

Non pas que ce ne soit pas intéréssant d'apprende ce language, mais je doit deja faire semblant de comprendre l'anglais, éssayer de retenir ce que j'ai entendu en cours (sans réviser biensur, trop de perte de temps) ah et biensur me souvenir par coeur des modes campagnes de mes jeux ^^.
Nan puis je ne m'intérèsse pas vraiment a l'informatique elle même, c'est plus pour internet par exemple pour télécharger, aller sur les sites... je ne fait aucune retouche de format de quelques fichiers que ce soit, je fait vraiment de mon ordi une utilisation simple.

Tiens bah via ton premier lien je viens d'apprendre qu'il y avait un web 2.0 ^^ on en apprend tout les jours XD
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow

DigitalShadow


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 14/04/2008

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyMar 21 Oct 2008, 21:54

Sé pas nouveau le Web 2.0 il est quelques moi d'existence déjà =).

Pour répondre à Lucifer, je vais faire un IUT informatique à nice suivie d'une école de design pour faire infographiste =)
(tout en conservant mes connaissances en programation et développement) a2
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyVen 24 Oct 2008, 21:37

Bon ca, ben je te souhait bonne chance

Sinon, je vois pas bien ce qu'est un "IUT informatique" ?

Sinon, si ca vous intéresse, voici le dernier site que je suis actuellement en train de développer
(temps que maintenant stocké dans un dossier sur le site pour des tests de rendu et de validation css/html avant l'achat d'un nom de domaine)

Sinon Fox, tu m'as bien fait rire avec:
Fox 1 a écrit:
mais je doit déjà faire semblant de comprendre l'anglais
jqpzd
Je comprend que tu ne sois pas forcément chaud pour apprendre tout ca, mais c'est toujours intéressant (au fond) de savoir comment fonctionne internet !
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptySam 25 Oct 2008, 00:10

Je dit pas que c'est nul et que ic'est con de s'y intérésser, mais je dit que pour l'utilisation que je fait d'internet, ça m'est complètement inutile... voilà tout ^^

Pour ton adresse, c'est normal que je tombe sur une entreprise de BTP Belge ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptySam 25 Oct 2008, 17:21

Ouaip, c'est normal puisque c'est bien ca le site


Dernière édition par Lucifer le Sam 25 Oct 2008, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptySam 25 Oct 2008, 18:34

Oui mais moi je ne veut pas construite une maison en belgique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptySam 25 Oct 2008, 22:02

C'était juste histoire de montrer ce que je faisais pour l'instant.
Car en fait ca tombe à pic ce petit boulot puisque j'ai justement droit à une semaine de vacances pour la Toussaint et que l'actualité de Halo 3 stagne un peu (d'autant plus que je n'ai jamais été particulièrement chaud pour pondre des news fondées sur des rumeurs qui au final peuvent s'avérer fausses).

Actuellement je cherche aussi une solution pour dynamiser un peu le site et automatiser certaines fonctions pour mes billets d'actu mais j'avoue que ce n'est pas gagné car je suis justement une bille en php
Arrow http://forum.alsacreations.com/topic-1-37523-1-Comment-automatiser-certaines-fonctions-pour-mes-billets-dactu.html

DigitalShadow, est-ce que tu t'y connais un peu en php ?
Et/ou est-ce que le C++ permettrait ce type de fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
DigitalShadow

DigitalShadow


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 14/04/2008

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptySam 25 Oct 2008, 22:24

L'IUT, c'est l'Institut Universitaire Technologique, ou se prépare en 2 ans le DUT informatique.
En 2nd j'ai pris BTS info-com° option développeur
BTS Com° visuelle + une écolde de design yeahh
Revenir en haut Aller en bas
Fox 1

Fox 1


Masculin
Nombre de messages : 1978
Age : 31
Localisation : Paris
Gamertag : RAFALE 1
Date d'inscription : 23/12/2007

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptySam 25 Oct 2008, 22:25

essaye de zvec les MP, puis si c'est pas deja fait, donnez vous vos msn, avec vos bidouillages informatiques ce serait pratique, nan ?

EDIT: ils le font éxpret rien que pour m'embéter -_-"


Dernière édition par Fox 1 le Sam 25 Oct 2008, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptySam 01 Nov 2008, 00:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) EmptyMer 03 Déc 2008, 14:59

Fox 1 a écrit:
...nous ne sommes que 5ème et avant 3ème
Plus maintenant, j'ai remarqué ce matin que Les espaces Halo étaient maintenant positionné en 2ème position ce qui, je dois l'avouer, est nettement mieux qu'avant !

Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) I486546_site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty
MessageSujet: Re: Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)   Le nom de domaine (et autres sujets informatiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de domaine (et autres sujets informatiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'un nom de domaine pour le site
» Guerre à la Wharammers 40k ou tout autres jeu.
» Une épée a énergie infini, être invisible infiniment et autres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Forum & site :: La vie du forum & du site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit