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 Dossier le trick

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alexcc00

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MessageSujet: Dossier le trick   Dossier le trick EmptyLun 07 Juin 2010, 19:50

Définitions

Trick

Voici la définition non-appliquée à Halo 3 que donne Wikipédia: Trick

En anglais, le terme Trick est aussi utilisé, mais on retrouve bien plus souvent sa traduction: Glitch.

Wikipédia en donne une définition en anglais plus précise: Glitch

Pour moi, un trick est l'utilisation d'un défaut du jeu dans le but de réaliser une action non-prévue par les développeurs du jeu.

Easter Egg

Souvent abrégé "EE", la traduction en français donne "Oeuf de Pâques".C'est en réalité un clin d'oeil des développeurs d'un jeu (beaucoup d'exemples sur ce forum ) sous forme d'images (Famille de singes), de son (Siege of Madrigal), d'animation (Mot de Passe), etc..

Armes
Pistolet plasma

Sa plus grande utilité est de stopper les véhicules, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps quand vous avez besoin du moyen de locomotion de vos ennemis.

Marteau Antigrav


Utile pour gagner les précieux centimètres qui vous manqueront parfois lors de sauts.

Sabre-grenade

Tout comme le Marteau Antigrav, le Sabre-grenade vous permet de sauter plus loin ou plus haut.Il y a 2 façons de s'en servir.Soit c'est vous qui sautez, et dans ce cas vous devez tirer contre un mur proche de vous pour monter davantage (attention, 4 grenades sont fatales (3 avec le crâne Cloche)).Soit, pour le cas d'un double saut, c'est vous qui allez tirer sur votre coéquipier pour le faire monter davantage.

Grenade à fragmentation

Vous servira à effectuer ce que l'on appelle des grenade jumps.Regardez au sol, lancez votre grenade, et juste avant que celle-ci n'explose, sautez.Le souffle de l'explosion vous propulsera plus haut que vous ne l'auriez fait en temps normal.

Grenade à plasma
Utile aussi pour les grenade jumps, cependant attention, la grenade plasma peut vous tuer alors que vous avez tout votre bouclier (contrairement à la grenade à fragmentation).Le grenade à plama est surtout utilisée pour coller les véhicules, soit dans le but d'effectuer des jumps (nous en reparlerons plus tard), soit pour envoyer les véhicules à des endroits normalement inaccessibles.

Véhicules jumps

Le principe du véhicule jump est simple.Vous allez vous placer à un endroit sur votre véhicule, puis vous allez coller ce même véhicule avec une grenade plasma, et juste avant que celle-ci n'explose, vous appuyez sur A pour sauter.En appuyant au bon moment, vous pouvez réaliser des sauts immenses.Il est fortemment recommandé d'activer le crâne Tilt qui a notamment comme effet de renforcer la résistance de vos véhicules, ainsi, là où vous auriez détruit votre Warthog avec 1 grenade, vous allez pouvoir, avec Tilt, le coller un grand nombre de fois avant qu'il n'explose, autant de tentatives supplémentaires à la clé.De plus, un véhicule qui explose a de grandes chances de vous tuer du même coup.

Ghost Jump

Le Ghost Jump est le plus facile des véhicules jumps.Il vous suffit de vous placer sur une aile et coller l'aile opposée.

Mangouste Jump

Vous devez vous placer sur le pare-brise du Mangouste et coller l'extremité extérieur du "porte-bagages".

Banshee Jump

Moins fréquent que les 3 autres.Il vous faut retourner la Banshee, vous placer sur une aile et coller celle d'en face.A noter qu'il est aussi possible de tirer une roquette ou une munition de Canon à combustible pour le même effet.

Warthog Jump

Le Warthog jump est le plus difficile des sauts en véhicules à réaliser.Vous devez vous placer au niveau de la tourelle, regarder vers le bas, coller le pare-choc arrière et reculer au maximum avant de sauter.

Véhicules


De manière générale, les véhicules peuvent être utilisés pour traverser des parois fines, sous réserve que l'espace de l'autre côté de cette paroi soit jouable.C'est le cas pour le Warthog, la Mangouste et le Ghost principalement.Le principe est simple, il suffit de regarder dans quelle direction votre joueur sort quand vous appuyer sur RB (par exemple à gauche du Ghost et de la Mangouste en couducteur, en arrière de la Mangouste en passager, et en fonction de votre position sur le Warthog, à gauche (conducteur), droite (passager) derrière (tireur)).Vous allez placer votre véhicule de sorte que l'endroit où vous sortez normalement soit collé à la paroi que vous voulez traverser.Ensuite, vous allez vous arranger pour que votre joueur ne puisse pas être téléporté autre part (juste au-dessus par exemple, le jeu préfère vous téléporter juste à côté que de vous faire traverser une paroi).La méthode la plus répandue consiste à mettre des véhicules sur et autour de celui duquel vous voulez sortir, mais vous pouvez aussi combler les vides avec des caisses, vos coéquipiers, des éléments du décor, etc..

La Mangouste, le Ghost, le Warthog et la Banshee ont pour avantage d'être très sensibles aux collages.Ainsi, activez Cloche pour renforcer la puissance des explosions, activez Tilt pour renforcer la résistance des véhicules, et vous pourrez envoyer vos véhiculez très très loin en dehors des maps.Gardez à l'esprit que quand vous en avez la possibilité, limitez-vous à une seule grenade (ne demandez pas à vos coéquipiers d'en lancer aussi), car, que ce soit un collage ou une grenade placée sur le côté d'un véhicule, vous serez bien plus précis qu'avec 2 grenades dont le résultat est souvent dû au hasard.

Le boost de l'Apparition constitue un intérêt tout particulier.En effet, il vous permettra tantôt de faire passer des véhicules à travers une fente, tantôt de les faire sortir d'une map, tantôt de projeter votre coéquipier très loin dans les airs.

Crânes

Aucun crâne n'est indispensable de manière générale.Cependant, les crânes Tilt et Cloche seront souvent exigés quand vous manierez des véhicules.Les crânes Fête des Grognards et Je pourrais être ton père sont particulièrement funs et sont activés par la plupart des trickeurs, le 1er pour se débarasser des Grunts en beauté, tout en faisant tout exploser à leur proximité, le 2ème pour entendre des dialogues supplémentaires, très souvent hilarants.

Sortir d'une map


Phantom


Une des méthodes les plus répandues pour sortir des maps est de monter dans un Phantom, et souvent de s'accrocher à sa tourelle (ou parfois de rester dans un coin bien précis).Certains Phantoms sont très facilement accessibles, d'autres sont de véritables casse-têtes, et beaucoup ne vous permettent pas de sortir des maps.D'autres ne vous permettent même pas de vous accrocher à leur tourelle

Assenceur

Dès que vous voyez 2 murs formant un angle droit, vous pouvez être sûr que vous pouvez utiliser la technique de l'ascenseur pour monter.Ces murs peuvent être invisibles.Votre ascension se terminera soit par la fin de l'angle, soit par un mur horizontal, soit par une chute car vous n'avez pas appuyé assez vite


Dernière édition par alexcc00 le Lun 07 Juin 2010, 20:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dossier le trick   Dossier le trick EmptyLun 07 Juin 2010, 20:14

:gne: , bravo, lol...

Ouais :dossier trick, hum, hum !
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MessageSujet: Re: Dossier le trick   Dossier le trick EmptyLun 07 Juin 2010, 20:18

Merci yeahh yeahh yeahh yeahh
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MessageSujet: Re: Dossier le trick   Dossier le trick EmptyLun 07 Juin 2010, 20:19

*casse* Je crois que t'as pas compris.
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alexcc00

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MessageSujet: Re: Dossier le trick   Dossier le trick EmptyLun 07 Juin 2010, 20:29

Oui au contraire je disais ça dans le sens ironique bien sur !!!!

sal grunt eu pardon !!!!!
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MessageSujet: Re: Dossier le trick   Dossier le trick EmptyMar 08 Juin 2010, 21:53

Mon Dieu, toi tu vas pas faire longtemps sur le forum...
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MessageSujet: Re: Dossier le trick   Dossier le trick Empty

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