A la manière de Hip Interactive remettant les pendules à l'heure avec l'affaire City of the Dead, c'est au tour de Perception d'en faire de même afin de clarifier l'imbroglio entre le développeur australien et l'éditeur JoWooD concernant la sortie avortée de Stargate SG-1 : The Alliance !
Perception rappelle qu'il dispose de la licence officielle de la série, contrairement à JoWooD. En conséquence Perception confirme que le développement se poursuit à Sydney.
Ben Lenzo, Chief Executive de Perception, a déclaré qu'il trouvait regrettable les propos tenus par JoWooD, d'autant plus que l'éditeur n'a pas toujours été en règle lors des 9 derniers mois financièrement parlant ...Mr Lenzo rappelle au passage que le 8 août, soit peu de temps après l'annonce de JoWooD, correspondait à la date où Perception avait choisit de mettre un terme au contrat qui les liait si des solutions concernant le financement n'avait pas été trouvées par l'éditeur !
Ben Lenzo estime que cette attitude de communiquer le premier pour garder la face n'était pas très correct de leur part. Les attaques d'Albert Seidl, Chief Executive de JoWooD, et d'Andreas Rudas, Chairman de JoWooD, ne devraient pas rester sans suite puisque Perception a tenu à faire savoir qu'une action en justice avait été intentée.
Pour conclure, Perception précise qu'ils n'accepteront jamais de voir leur nom et travail baffoués de la sorte, la réputation dans le milieu du jeu vidéo étant d'autant plus importante, et qu'ils sont impatients de proposer ce fameux Stargate SG-1 : The Alliance aux nombreux fans de la série.