comme nous l avons prédit le multi d halo 3 est la partie immergé de l iceberg
Frank O’Connor de chez Bungie a accordé une interview à Next-Gen.biz. Il nous parle d’un des élément les plus importants pour la nouvelle génération de console : les graphismes. Fait-il s’inquiéter ou au contraire s’en réjouir, à vous de juger. Petit résumé par Halo.Fr :
Tout d’abord, Frankie précise qu’il y a une réelle différence de graphismes entre le mode multijoueur et le mode solo : « le mode multi a par nécessité un style graphique plus léger et sera toujours privilégié pour les performances et l’élégance plutôt que d’entasser des pixels sur un écran. Nous pensons que l’aspect esthétique final de notre jeu pourra être jugé au lancement en septembre et sera plus intensif en mode solo. Nous nous sommes aussi focalisés sur le maintient de l’atmosphère de Halo dans notre rendu visuel : nous sommes en compétition avec nous même, et nous n’essayons pas de nous comparer à l’esthétique des autres jeux. Nous pensons que les gens seront contents des graphismes finaux de Halo 3 en septembre. »
Il ajoute qu'il y aura quelques changements dans les mois qui suivent et que le jeu n'a pas été vu sous sa forme complète : « nous avons longtemps poli et amélioré la plus grosse partie du jeu. Maintenant nous travaillons sur des choses importantes comme être sur que des petits détails comme le décor et les shaders sont en place. L’éclairage et l’atmosphère vont être la clé de voûte de nos regards et sensations, et ces choses n’ont vraiment pas été montrées dans le mode multi pour le moment. »
Il n’y a pas eu de plaintes sur le gameplay de Halo 3, et le titre est sur d’être un blockbuster. O’Connor dit que le jeu est le fruit « d’une attention constante, de bonnes améliorations et de 6 ans d’expérience dans le domaine du FPS sur console. » Sur les changements dans le jeu, il précise : « je pense ne pas prendre de risque en disant qu’il y aura beaucoup de surprises dans les visuelles de la Campagne et quelques astucieuses améliorations graphiques dans le multijoueur. »
Enfin, il ajoute que Bungie a mis beaucoup d’emphase à préparer son planning : « à la fin, cela signifie plus de features, peu de coupures, un meilleur rendu et un cycle de test plus intensif. Tout cela donne un meilleur jeu, et aucune de ces choses ne peuvent être atteintes sans un bon planning. Halo 2 nous a enseigné beaucoup de dures leçons, mais maintenant elles sont apprises. »