Bungie l’avait promis, on sait désormais presque tout sur les nouvelles maps.Depuis la semaine dernière, des infos se trouvent donc confirmés mais de nouveaux détails font leur apparition et laissent un arrière goût amer que chacun appréciera à sa façon.
Soyons donc concis :
- 9 maps seront bientôt disponibles!
- Dans un mois (fin avril), 2 maps seront disponibles gratuitement en téléchargement sur le Live. Il s’agit de Containment (hommage à Sidewinder, combat à objectifs par équipe en vue) et de Warlock (proche de Wizard, attendez vous à du combat intense) dont voici les premières images:
- Le même jour, 2 maps seront disponibles en téléchargement mais payantes (le prix n’est pas communiqué). Il s’agit de Turf (du combat urbain dans Old Mombasa) et Sanctuary dont nous avons aussi les images:
- Ceci devra vous occuper deux mois, plus précisément jusqu’au 28 juin. A cette date, 5 nouvelles maps (Terminal, Relic, Elongation, Gemini and Backwash, pas encore de détails disponibles) seront en téléchargement payant (toujours pas de prix) ET un Expansion Pack sortira en magasin (prix US, 20$), contenant les 9 cartes et divers bonus (cinématiques, interview, présentation des nouvelles maps etc.) pour les joueurs qui n'ont pas le Live
- Enfin après une nouvelle période de 2 mois (soit fin de l’été), toutes les cartes seront téléchargeables gratuitement via le Xbox Live.
Plusieurs commentaires s’imposent. Les optimistes diront que les 9 maps seront disponibles gratuitement via le Live comme promis. On ajoutera que Bungie l’annonce dès le départ, ce qui est honnête et clair, chacun fera son choix. Les autres trouveront avec raison que deux nouvelles maps gratuites pour les 5 prochains mois, c’est un peu court avant une nouvelle énorme fournée de 7, à la fin de l’été. Enfin les impatients auront du mal à assumer et à concilier leur passion pour Halo 2 et le contenu payant. On les comprend, croyez moi. Attendons tout de même la fin du mois d’Avril pour connaître le prix exact de ce contenu Premium (payant).
Un système qui n'a donc pas le mérite de la simplicité, même si beaucoup trouveront de quoi jouer sans se ruiner de trop.
Avec cette communication d’importance, quelques points intéressants. Bungie a fait des tests pour adapter Hang Em High et Sidewinder. De part les changements de gameplay de Halo 2, ils ont définitivement renoncé à les adapter tel quel (sur le modèle de Coagulation). On apprend aussi que de nouvelles playlists seront disponibles avec les premières maps et les maps payantes n’y seront pas implémentées, pour respecter les joueurs qui n’ont pas voulu les prendre. Enfin, une nouvelle Playlist en 2vs2 est confirmée, c’est une très bonne nouvelle.