Et enfin, pour clore ce dossier, voici une sélection des variantes les plus intéressantes : Mode Counter
- Base : Assassin
- Boucliers : sans
- Arme de départ : Magnum
- Armes sur carte : Humaines
- Equipes : facultatives
Le but de ce mode est simple : faire d’Halo 2 un jeu (presque) réaliste ! En deathmatch seul ou en équipe il faudra apprendre à jouer posément et avec prudence. Une seule rafale de fusil d’assaut en pleine tête suffira à vous tuer.
Ce mode est un excellent entraînement à la précision aux armes humaines qui ajoute un peu de subtilités à un jeu pas vraiment fin d’origine… A noter que limiter le nombre de vies accentuera encore le stresse intense gagnant chaque joueur.
Mode Grande Vadrouille
- Base : Assassin
- Boucliers : Avec
- Arme principale : Aléatoire
- Arme secondaire : Aléatoire
- Arme sur carte : Aléatoire
- Tourelles : Aléatoire
- Véhicules : Aléatoire
- Equipes : Activées
Ce mode laisse le joueur complètement à la merci du hasard, ici tout est réglé selon la chance et vous pouvez tout aussi bien démarrer la partie muni d’un lance roquette et d’un fusil à pompe que d’un needler et un pistolet à plasma ! Ce mode a pour but de vous forcer à vous entraîner sur toutes les armes et dans toutes les conditions de jeu imaginables, nul doute que l’on gère mieux un Deathmatch classique après quelques parties de ce type !
Pas vraiment de conseil pour ce type de partie sinon celui de consulter son horoscope… A noter que la version individualiste de ce mode se nomme la petite vadrouille.
Mode épée à énergie
- Base : Assassin
- Boucliers : Avec
- Arme principale : Epée à énergie
- Arme secondaire : Aucune
- Arme sur carte : Aucune
- Radar : Désactivé
- Grenade au départ : Oui
- Grenades sur carte : Oui
Ce mode comme le laissent présager les réglages a pour objectif de vous apprendre à manier l’épée à énergie, car contrairement à ce que l’on peut penser il ne suffit pas d’appuyer sur R lorsque le viseur passe au rouge…
Venez donc vous mesurer à vos amis sans supériorité d’arme, juste à la maîtrise des déplacements et à la connaissance parfaite de la map ! De même le maniement des grenades (à plasma notamment) s’en trouve fortement amélioré.
La faible portée de l’épée oblige à sélectionner des maps de faible dimensions, la plus sympathique restant Vaisseau dans laquelle le danger peut survenir de partout (map circulaire oblige…)
Mode Entraînement
- Base : Assassin
- Arme principale : arme au choix
- Arme secondaire : aucune
- Arme sur carte : aucune
- Options voulues
Ce mode a pour but de vous apprendre le maniement d’une arme en profondeur. Il faut commencer par choisir l’arme sur laquelle on désire bosser (sniper, shotgun, magnum, fusil d’assaut…) et de se faire un petit match libre.
Pour le mode sniping, le fait qu’il n’y ai pas d’armes sur carte oblige à aller chercher des munitions sur le corps de sa victime et empêche donc le camping intensif… Vous verrez plus vous vous entraînerez sur des armes en particulier et plus votre adresse sera grande et vous ferez un tabac en parties classiques…