Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

 

 4a) Les modes de jeu - Modes officiels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

4a) Les modes de jeu - Modes officiels Empty
MessageSujet: 4a) Les modes de jeu - Modes officiels   4a) Les modes de jeu - Modes officiels EmptySam 30 Avr 2005, 05:08

Halo 2 possède une grande diversité au niveau des modes. En effet il est possible de choisir parmi les modes générales suivants : l’assassin, le capture de drapeau, le mastodonte, le roi de la colline, le crâne, le territoire et l’assaut. Halo premier du nom proposait le mode Rallye qui a disparut dans Halo 2, mais pour le peu d’intérêt qu’avait ce mode, ce n’est pas vraiment une grosse perte…

Tous les modes sont paramétrables en profondeur depuis le menu principal. Vous pouvez donc changer la ou les armes de départ, les véhicules disponibles, les armes sur la carte, les bonus disponibles et plein d’autres options qui changent radicalement votre manière de jouer. Les modes prés réglés de Bungie ne sont pas forcément les meilleurs en effet pour progresser il est préférable d’utiliser des modes sans radar ainsi vous acquerrez des réflexes bien utiles faisant la marque des grands joueurs, de plus lorsque vous savez jouer sans le radar, vous savez jouer avec alors que l’inverse est loin d’être évident.
e2

Assassin


- But du jeu : Tuer le plus d’adversaire
- Popularité : Très Forte
- Maps plus aptes pour ce mode : toutes
- Nombres de joueurs recommandés : minimum 2
- Jouer en équipe : facultatif

L’assassin, en anglais Slayer ou pour les habitués des FPS : Deathmatch, est le mode le plus utilisé par les joueurs. Le but du mode est un concept barbare mais jouissif à souhait : réaliser le plus de meurtres possibles en un temps ou un score défini. En équipe, il est recommandé d’être le plus souvent au moins en binôme mais assez éloigné l’un de l’autre pour éviter les doubles frags à la roquettes ou à la grenade.

Pour améliorer son niveau de manière significative je recommande de désactiver le radar, les boucliers et l’invisibilité.


Crâne


- But du jeu : garder le plus longtemps possible le crâne
- Popularité : moyenne
- Map plus apte pour ce mode : toutes
- Nombres de joueurs recommandés : minimum 6
- Jouer en équipe : facultatif

Courir, courir, courir… défendre son coéquipier en mode équipes et courir encore et toujours. Voilà en clair ce qu’est le mode crâne. En effet, démuni du crâne il faut sans cesse courir après le porteur de l’objet des convoitises et une fois en sa possession, continuer de courir pour fuir les enragés à vos trousses ! A noter que le porteur du crâne ne peut pas se servir d’armes, mais peut donner des coups dont la puissance est paramétrable dans les options.

Le But est d’aller se placer dans les endroits les moins accessibles de la map et d’avoir un comportement toujours mobile et complètement imprévisible. En équipe le travail de vos amis défenseurs est au moins aussi important que le votre alors choisissez bien vos partenaires ! Vous pouvez paramétrer le mode pour avoir jusqu’à 3 crânes sur la map et également régler diverses options pour le porteur du crâne : plus rapide que les autres, plus lent, plus résistant, invisible etc... A vous de trouver les réglages rendant les parties excitantes !


Capture de Drapeau (CDD ou CTF)


- But du jeu : ramener le drapeau adverse à sa base
- Popularité : Forte
- Map plus apte pour ce mode : toutes surtout Zanzibar
- Nombres de joueurs recommandés : minimum 4 (si le mode est bien réglé)
- Jouer en équipe : obligatoire

L’éternel mode Capture the Flag (pour les anglophiles) est bien évidemment toujours présent dans Halo 2. Grâce aux véhicules dans les grandes maps, le trajet pour revenir avec le drapeau est plus court mais attention une seule roquette suffit pour stopper la course. Pour rendre le jeu un peu plus tactique (oui y’en a un minimum dans ce jeux de barbare ;-) ) paramétrez le mode de manière à ce que le porteur du drapeau ne puisse pas conduire. Ainsi les rushs de joueurs solitaires sont impossibles et les stratégies en équipes beaucoup plus intéressantes.

Pour lancer une attaque évitez de sniper les ennemis dans leur base alors que toute votre équipe est à 200m de l’objectif , les adversaires auront tout le temps de réapparaître et tout ce que vous aurez gagné sera la perte de quelques précieuses balles de snipe !

Si l’option empêchant les adversaires de faire revenir le drapeau par contact est activée, alors profitez des 30 secondes avant retour du drapeau à la base pour le « faire avancer », même si vous vous faites tuer, l’important est de le toucher et de le lancer le plus loin possible. En vous relayant avec vos équipiers il est possible d’atteindre la base, ce n’est pas la manière de marquer la plus esthétique mais si vous avez le temps, ça peut s’avérer payant. Faites attention au temps pour que le drapeau revienne à son point d’origine, le ramasser même 1 secondes suffit à remettre le compteur à zéro. Il est aussi possible d’avoir un seul drapeau commun au deux équipes, la partie devient alors une sorte de jeu du béret version bourrin où l’on doit rapporter un objet dans sa base.

Zanzibar :
Cette map a été spécialement conçue pour le CTF à un seul drapeau. Paramétrez votre mode pour avoir la Warthog en véhicule primaire et le Ghost en secondaire. Evitez le tank humain et privilégiez l’apparition.

Côté attaque : Avec les options précédentes activées, vous verrez alors sur la plage une Warthog et deux Ghosts. Utilisez ces derniers pour faire 2 assauts rapides pour faire diversion et si vous le pouvez, ouvrir la grande porte. La Warthog sert plus à récupérer le porteur du drapeau. En empruntant le chemin sur la muraille vers la droite, vous pouvez prendre un shotgun, un fusil de sniper, un fusil d’assaut et éventuellement prendre l’invisibilité. L’entrée à l’extrémité droite de la base est bien utile pour ouvrir la porte ou prendre les défenseurs par en haut, de plus vous serez protégés par des rochers le temps d’arriver jusqu'à la faille dans le mur.

Vous pouvez aussi choisir le passage en l’air au centre via le pont mais avec le bruit vous serrez aussi discret qu’un hunter au milieu d’une troupe de grunts. Par la gauche, un joli coin de campeur vous attend mais la zone est à découvert donc à éviter, sauf pour les diversions et les attaques rapides. Une fois le drapeau pris, un bon chemin pour revenir est la droite de la map (vue de la plage), sinon fuir en passant par le pont, sauter à travers la roue, puis rejoindre l’escalier en face sur la muraille est un passage assez rapide quoique vraiment risqué. Bien sûr ce ne sont là que quelques techniques parmi tant d’autres 4a) Les modes de jeu - Modes officiels Feu11

Côté défense : Prenez dès le départ le lance-roquette pour contrer les attaques suicides. Des munitions de cette belle invention assez destructrice sont placées entre les 3 rochers près du coin de campeur. Couvrez le maximum d’entrées et mettez tout en oeuvre pour éviter de vous faire surprendre. Si votre drapeau est pris alors sortez immédiatement de la base de manière à repérer le porteur de drapeau et à l’éliminer le plus efficacement possible, n’hésitez pas à utiliser le tank et à aller attendre l’ennemi dans sa propre base en utilisant les véhicules si vous perdez le porteur des yeux. Je rappelle, par ailleurs, que le camping sauvage est fortement déconseillé pour la défense.


Bombe


- But du jeu : apporter la bombe de sa base jusqu'à la base ennemie et rester dans la zone pendant un certain laps de temps.
- Popularité : moyenne
- Map plus apte pour ce mode : toutes surtout Tumulus
- Nombres de joueurs recommandés : minimum 6
- Jouer en équipe : obligatoire

Un mode qui plaira aux fans de Counter Strike tellement le principe de ce mode est similaire au célèbre mod d’Half life. C’est une sorte de drapeau mais inversé : l’équipe qui attaque doit poser la bombe dans la zone définie dans la base adverse, pour cela il lui suffit de tenir position quelques secondes (temps paramétrable).Evidemment le but des défenseurs est d’empêcher toute intrusion dans leurs locaux… Le porteur de la bombe ressemble un peu à un porteur de crâne : il dispose des mêmes attaques de mêlée surpuissante et se déplace aussi lentement cependant la lumière émise par la bombe peut vous trahir lorsque vous planquez dans une zone sombre.

Evidemment de nombreux paramètres sont réglables pour le porteur de bombe histoire de pimenter un peu les parties. Grâce à ce mode vous pourrez aussi découvrir l’accent un poil marseillais de la voix off du jeu : "Baummbbe Récupèréée !!!"

Attaque : Pour les maps comme Tumulus, le premier assaut à la Warthog si possible, est très important. Référez vous à la description de Tumulus pour les infos complémentaires. Pour les assauts suivant une coordination entre les joueurs est nécessaire et les diversions sont très utiles. Le porteur de la bombe ne doit pas être un boulet à protéger à tout prix mais il doit être capable de savoir quand lâcher la bombe pour se défendre et aider ses coéquipiers. Après tout la bombe ne va pas disparaître (enfin si mais après 30 secondes). Lorsqu’une attaque a échoué, il est par fois préférable d’attendre le retour de la bombe avant d’attaquer sous peine de devoir se retaper tout le chemin en sens inverse... Et encore une fois les attaques kamikazes isolées sont à bannir sauf si vous voulez distraire un peu l’ennemi en manque de frags faciles...

Défense : Toujours laisser au moins une personne dans la base ! Dès le début, se munir de vraies armes comme le lance-roquette ou le fusil à pompe, mais rester à proximité de la base pour contrer les assauts rapides. Pour le reste, toujours avoir un fusil de sniper pour voir arriver les adversaires et ne jamais s’éloigner de la base. Un fusil à pompe peut également se révéler utile pour le combat rapproché à l’intérieur de la base. Pour ne pas pénaliser et faire enrager les adversaires, n’approchez pas de leur point de réapparition pour les tuer, car cela s’apparente plus à de la triche et de l’anti-jeu qu’autre chose. Surtout qu’un joueur de moins à la base est toujours dangereux si le porteur de bombe a réussi à échapper à votre extermination natale. Je rappelle encore une fois que rester dans un coin en attendant que quelque chose passe dans son viseur n’est toujours pas une bonne solution dans le cadre d’une défense efficace.


Roi de la Colline


- But du jeu : rester le plus longtemps possible dans la colline
- Popularité : variable
- Map plus apte pour ce mode : toutes
- Nombres de joueurs recommandés : minimum 2
- Jouer en équipe : facultatif

Sous ses airs princiers, ce mode est l’un des plus bourrin disponible dans Halo 2. Le concept est on ne peut plus simple : une zone sur la carte définie la "colline" et le but de chaque joueur (ou équipe) est de tenir position le plus longtemps possible, évidemment chacun voulant sa part du gâteau, la boucherie est de rigueur…C’est aussi un mode où la chance est un facteur vraiment décisif, sans elle vous parcourrez la map d’un bout à l’autre pour finalement voir la zone se déplacer à quelques kilomètres…

La meilleure tactique pour attaquer une colline déjà occupée par l’ennemie est de lancer des grenades frags et profiter de la fumée dégagée, de la confusion dans l’équipe adverse et de la défense fortement réduite pour les achever. La colline est l’un des modes dont les paramètres sont les plus influents sur la manière de jouer, en effet le choix d’une colline mobile ou non, du multiplicateur de points en fonctions du nombre d’équipiers dans la colline activé ou non, de l’obligation d’être seul dans la colline pour marquer des points activée ou non…

Ce mode est en tout cas parfait pour les maps un peu trop vastes puisqu’il regroupe tous les joueurs ou presque dans le même coin de la carte ! Pour les petites maps en revanche il vaudra mieux opter pour une colline qui ne tient pas en place plus de 10 secondes et pourquoi pas quelques options apportant un peu de piquant comme le mode « invisible » pour les joueurs à l’intérieur de la colline…


Mastodonte


- But du jeu : tuer le mastodonte pour prendre sa place et pour accumuler le plus de frag
- Popularité : quasi-nulle
- Map plus apte pour ce mode : toutes
- Nombres de joueurs recommandés : minimum 4
- Jouer en équipe : impossible

Chaque Halo a son mode inutile, dans le premier opus, le mode Rallye était si pratiqué par les joueurs qu’il fut supprimé pour sa suite. Le mastodonte pourrait désormais s’apparenter au mode inutile d’Halo2, déjà présent dans Halo premier du nom il n’était utilisable qu’en crâne.

Le concept partait pourtant de bons sentiments : l’un des joueurs est désigné en début de partie comme le mastodonte, il court plus vite, est plus résistant, dispose de munitions infinies etc.… Il est le seul à marquer des points en fraguant, les autres joueurs devant « en théorie » former une sorte d’alliance pour le détrôner ! Dans la pratique vous vous doutez bien que c’est le pur bordel car le mastodonte est souvent bien trop puissant ! Résultat : la plupart des joueurs désespérés de prendre la place du mastodonte finissent par passer leurs nerfs sur tous les joueurs qu’ils rencontrent ... Bref on s’ennuie vite et on n’a qu’une hâte : passer à un bon vieux deathmatch des familles !

Cependant tout n’est pas à jeter dans ce mode et l’alternative proposant un mastodonte moins fort que la moyenne (plus lent, limité en armes…) peut inverser la tendance et proposer un véritable exercice de survie pour le mastodonte littéralement chassé par le reste de la meute… Les options de ce mode sont fort nombreuses notamment au niveau de la personnalisation du mastodonte, mais sont à éviter direct : l’invisibilité d’office (rageant !) et les munitions illimités (hop un lance roquette et la victoire est assurée…).


Territoires


- But du jeu : rester le plus longtemps possibles dans plusieurs zones disséminées sur la map
- Popularité : faible
- Map plus apte pour ce mode : toutes
- Nombres de joueurs recommandés : minimum 4
- Jouer en équipe : obligatoire

Ce mode ressemble à un roi de la colline avec plusieurs collines fixes… Les endroits où gagner des secondes (pour gagner la partie) sont représentés par des drapeaux. Vous devez activer ces zones en restant dessus un certain temps. Tant qu’aucun ennemi ne reste dans la zone vous accumulez des secondes. Pour prendre une zone vous devez d’abord évacuer l’habitant avec la manière forte, c’est à dire en lançant des grenades pour l’affaiblir puis l’achever avec vos armes. Ensuite vous devez rester un certain temps pour enlever la couleur du drapeau, à ce moment là la zone ne donne de point à personne. Vous devez attendre le même temps pour que le drapeau prenne enfin votre couleur et ainsi accumuler des points pour vous.

Evitez de camper sur un drapeau sauf si il y’a 4 drapeaux et que vous êtes 8 dans l’équipe. Si vous avez pris de l’avance au niveau du temps il peut être intéressant de laisser un ou deux drapeaux à l’équipe adverse et concentrer le gros de vos troupes à protéger le reste, votre défense plus efficace permettra de gagner sereinement la partie. 4a) Les modes de jeu - Modes officiels Smiliesfusil0176ro
Revenir en haut Aller en bas
halo-c-qui?

halo-c-qui?


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : En guyane dans fondation ou dans la tour de sniping dans ascension!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

4a) Les modes de jeu - Modes officiels Empty
MessageSujet: Re: 4a) Les modes de jeu - Modes officiels   4a) Les modes de jeu - Modes officiels EmptyMer 30 Mai 2007, 18:54

c'est en multi ou xbox live????
Revenir en haut Aller en bas
Zambrak 117

Zambrak 117


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : 36 Chateauroux 36
Date d'inscription : 18/04/2007

4a) Les modes de jeu - Modes officiels Empty
MessageSujet: Re: 4a) Les modes de jeu - Modes officiels   4a) Les modes de jeu - Modes officiels EmptyMer 30 Mai 2007, 20:57

les deux! si ta plusieurs manettes ou plusieur console paske a 2 c nul...
Revenir en haut Aller en bas
halo-c-qui?

halo-c-qui?


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : En guyane dans fondation ou dans la tour de sniping dans ascension!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

4a) Les modes de jeu - Modes officiels Empty
MessageSujet: Re: 4a) Les modes de jeu - Modes officiels   4a) Les modes de jeu - Modes officiels EmptyVen 01 Juin 2007, 23:20

Dacors zambrak et merci pour les conseils!!!!!!!!!!jai que deux manette au pire j'essayerai(dsl pour les fautes)de demander a un de mes copains s'il veut bien de préter sa manette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4a) Les modes de jeu - Modes officiels Empty
MessageSujet: Re: 4a) Les modes de jeu - Modes officiels   4a) Les modes de jeu - Modes officiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4a) Les modes de jeu - Modes officiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4b) Les modes de jeu - Modes persos
» Nouveaux modes de jeu à Halo
» Guide Bungie pour les modes de jeu #3
» Guide Bungie pour les modes de jeu #1
» Guide Bungie pour les modes de jeu #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Tous les jeux Halo :: Halo 2 :: Armes et véhicules-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit