Ghost
- Equipage : 1 pilote
- Poids : 0.25 tonnes
- Armement : deux canons à plasma (100-250 KW)
Le Ghost est le véhicule standard des covenants. Il est rapide et maniable cependant le pilote n’est pas réellement protégé et il est par conséquent facile de se faire tuer par une balle de fusil de sniper bien placée.
Vous êtes en Ghost :
- contre un Ghost : Le premier qui tire a gagné…
- contre un Banshee : tirez sans cesse et priez pour qu’il ne prenne pas trop d’altitude
- contre un Apparition : bougez d’une manière circulaire autour du tank covenant tout en maintenant un feu nourri, ça suffira pour abattre l’adversaire (s’il manque un peu de précision)
- contre un Spectre : Faites attention à la tourelle et aux passagers (surtout s’ils ont un lance-roquettes)
- contre un Warthog : Pareil que le Spectre.
- contre un Warthog Gauss : Aucune chance pour vous.
- contre un Scorpion : Vos coéquipiers auront été fier de vous ! L’ennemi encore plus pour le frag que vous lui avez donné.
Banshee
- simon-atak a écrit:
- équipage un pilote
armement deux canons a plasma un canon à combustible à rechargement rapide
blindage moyen a l'avant faible sur les cotés très faible a l'arrière
équipement deux ailes a champs magnétique blindage composite a double champ réfractaire avant accélérateurs a plasma ailerons stabilisants carburateur blindé.
petit générateur de bouclier a l'avant ailerons multi directionnels stabilisateurs
Excellent véhicule d'assaut aérien il est excellent dans les rôles de couverture ou pour faire peur a l'ennemi en effet même si sa puissance de feu n'est pas énorme il empêche les joueurs n'ayant pas de très bonnes armes anti aérienne de se terrer au plus profond des bâtiments ou au contraire a les faire sortir tous a la fois pour abattre l'engin auquel cas vous pourrez sniper les pov clampins qui sortiront malheureusement le pilote risque d y laisser sa peau quand au blindage avant il es géré par un champ magnétique protégeant l engin mais assez peu le pilote ainsi si vous tirez avec un fusil d'assaut de front vous turez le pilote bien avant de détruire le banshee il est donc résistant a l'avant mais faible aux cotés et a l'arriére il est possible de jouer a star wars et cela est même conseillé si l ennemi possède sabre grenade lance roquettes et autres snipers le blindage résistant très peu a de telles armes
contre un ghost pas trop de problème
contre un banshee star wars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
contre un spectre la partie est risquée contre un warthog vous êtes fini
contre un warthog gauss si vous êtes doué ca passe
contre une apparition vous mettrez longtemps a les tuer mais c'est bon
contre un scorpion vous devez avoir le seul véhicule a lui survivre mais attention a la mitrailleuse
Spectre
- simon-atak a écrit:
- le spectre
équipage un pilote 2 passagers un artilleur
armement canon slim-plasma a répétition
postes de tirs pas trop mal 2
équipements propulsion multi directionnels de coté accélérateur a plasma "empaleurs"plaque avant a micro générateur de bouclier plate forme de tir aéro supportée
blindage/avant trés bon du fait du bouclier en effet le conducteur est totalement recouvert par le blindage les passagers quand a eux ne bénéficient quasiment d'aucune protection ils peuvent tout juste servir de blindage supplémentaire ou si ils ont des lances roquettes ca fera mal l artilleur ne bénéficie que de peu de protection la tourelle ne disposant pas de blindage il sera sans protection d'aucune sorte sur l'arrière sur la gauche et sur la droite
selon moi ce véhicule est plus destiné pour le transport de troupe en effet il peut transporter 4joueurs et sa vitesse n'est égalée que par le banshee et le ghost
contre un ghost sa vie fut courte
contre un banshee ca devrait aller
contre un warthog si vous n'avez pas de roquette je sui désolé de vous le dire mais vous n allez pas tenir longtemps
contre un warthog gauss alors la vous êtes plus que mort
contre une apparition si vous bougez bien pas de problème mais ca sera un combat pourrit et ca durera des années
contre un spectre celui qui tire le premier remporte le duel mais les armes des passsagers risquent de faire la différence
contre un scorpion bravo si vous étiez quatre ca fera 4frag pour les autres
L’Apparition
- Equipage : 1 pilote
- Armement : Mortier à Plasma
L’Apparition est le tank covenant, assez lent, il peut accélérer d’un coup grâce au mini-boost que possède chaque véhicule extraterrestre. Son mortier est une arme très puissante surtout face à un groupe d’ennemis ou des autres véhicules excepté le Banshee. Par contre il est inefficace à courte distante, et met quelques secondes à devenir opératif. Si un véhicule vous colle de trop prêt il faut alors effectuer un boost dans sa direction pour le propulser assez loin et l’achever d’un bon coup de mortier. Les deux canons à plasma automatiques qu’utilisent les covenants dans le mode solo ne sont pas disponibles ni en solo, ni en multijoueur, dommage
Vous êtes en Apparition :
- contre un Ghost : Utilisez la technique sus citée, ne faiblissez pas dans le tir et ne descendez pas sous peine de vous faire écraser.
- contre un Banshee : Très peu de chance pour que vous en sortiez vivant, demandez de l’aide à vos coéquipiers… si vous en avez.
- contre un autre Apparition : vous avez déjà vu 2 rhinocéros qui se battent ? Ben si c’est un combat rapproché c’est exactement la même chose. S’il s’agit d’un combat éloigné, celui qui pilonne le plus et le plus vite gagnera. (finesse quand tu nous tient…)
- contre un spectre : faites attention au canon à plasma et aux éventuelles roquettes.
- contre un Warthog : pareil qu’au dessus !
- contre un Warthog Gauss : idem sauf que le canon Gauss peux vous exploser facilement.
- contre un Scorpion : Avec un Apparition, vous n’êtes pas au dessus de lui dans la chaîne alimentaire des frags.
le Shadow - simon-atak a écrit:
- Véhicule transport terrestre des forces convenantes
Equipage un pilote jusqu'à 15grunts 7 élites 2 hunters un ghost un spectre une banshee
Armement une tourelle blindée modèle shade.
Blindage avant très résistant arrière très résistant cotés très résistants intérieur peu résistant.
Blindage du pilote face très résistant cotés moyen arrière très résistant.
Vitesse moyenne.
Equipements répulsion anti gravité a plasma blindage composite multi couches un teneur anti gravité pour le transport des véhicules ou de la plate forme pour les passagers.
vous ne rencontrerez cet engin que dans le niveau banlieue dans les tunnels ils forment néanmoins un ennemi gênant avec lequel il faudra compter une fois l'un d'entre eux détruits ils peuvent bloquer le chemin les troupes ou les engins qu'ils transportent peuvent aussi se révéler une épine de plus dans votre pied.
La tourelle dont ils sont équipés est très puissante faites attention donc.
Mais vu qu'on ne les rencontre qu'une fois dans le jeu je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet.
je vous dirais juste que le meilleur moyen de les détruire est de tuer le pilote, en effet, à la mort de celui ci l'engin explose détruisant la tourelle et les passagers
Conclusion:Vous l’aurez remarqué, quand vous êtes à bord d’un engin comme lorsque vous êtes à pied bouger sans cesse est l’alternative la plus sérieuse. Les véhicules peuvent vous aidez à gagner la partie. Mais peuvent aussi vous aidez à la perdre, en effet en s’entêtant à aller les chercher vous pourrez vous faire tuer bêtement. Et le risque d’être stopper dans sa course au frag est énorme car le lance-roquette est souvent facile d’accès de plus le guidage automatique des véhicules et tourelles augment les probabilités de se faire tuer au volant d’un engin. Alors un dernier conseil, n’abusez pas trop des véhicules dans les parties car vous n’aurez rien prouvé sauf que vous savez appuyer sur X, et surtout vos adversaires forcés à se planquer en intérieur ne se montreront plus.