Les véhicules étaient une des grandes forces de Halo : Combat Evolved. Ceux-ci changent radicalement les deathmatch et surtout les tactiques dans des modes comme CTF ou bombes. Halo 1 fut le premier FPS à utiliser des véhicules utilisables n’importe quand, n’importe où. Aujourd’hui Halo 2 présente deux fois plus de véhicules aussi bien convenant que humain pour deux fois plus d’action et de boucheries ! Cependant on regrettera l’absence du quad tant attendu, mais gageons que Bungie fournira tôt ou tard des véhicules à télécharger via le xbox live
Dans le mode multijoueur d’Halo 2, les véhicules ne sont pas indestructibles contrairement au premier opus. Aussi le temps de résurrection des véhicules est modifiable dans la création de mode. La vie des véhicules est en fonction du pilote, une warthog même en feu sera donc physiquement au max de sa "santé" si ses occupants ont leur vie au max. Ainsi les Warthog Jumps comme les faisait Randy Glass ne sont plus possible en tant que tels.
Warthog M12 LRV
- simon-atak a écrit:
- le voila tout beau tout chaud la fiche du warthog!!
équipage un pilote un tireur et un passager
vitesse moyenne rapide aprés un certain temps
phares oui
freins oui et trés efficaces
équipements klaxon! treuil pare chocs avant arrières roues multi directionnelles blindage sur la mitrailleuse
armement mitrailleuse anti aérienne type m12lrv
protections moyennes sur le pilote assez bonne pour le mitrailleur et faible pour le passager sur l avant et le coté droit si vous orientez correctement la position du mitrailleur il peut devenir quasiment intouchable aux armes légères et pourra aisément tenir une position ou bloquer une entrée ou une grotte il peut aussi empêcher les ennemis de passer par un grand terrain découvert et remplira donc le rôle de mitrailleuse mobile mais attention tout de même aux grenades . si vous perdez des bouts de blindages rassurez vous ce n'est pas grave mais les parties faibles du warthog seront a découvert a savoir : le moteur la tuyauterie et le pot d'échappement provoquant une explosion très rapidement si les tirs sont trop répétés ensuite le moteur si il fume ca va mais si il brûle et que son blindage de protection est partit sortez tout de suite il n'en a plus pour longtemps a vivre
le warthog est un bon véhicule de transport rapide et moyennement maniable il peut remplir de nombreux rôles de l'attaque au bunker mobile il permet aussi de se déplacer en groupe rapidement d'un coté a l'autre de la carte assez résistant sa mitrailleuse quand a elle est très efficace contre les engins aériens et contre les véhicules légèrement blindés mais montre ses limites contre les véhicules plus lourds
-contre un ghost pas de problème
-contre un banshee vous êtes fait pour les détruire
-contre un spectre tout dépendra des armes des passagers
-contre un warthog gauss vous avez peu de chances de vous en tirer
contre une apparition si l'ennemi est un manchot ca va
contre un scorpion souriez vous êtes mort !
simon-atak[i]
Warthog M12G1 LAAV
- Equipage : 1 pilote, 1 passager et 1 tireur
- Poids : 3.25 tonnes
- Armement : Canon Gauss 25mm (munitions illimitées)
Contrairement à la version LRV, le Warthog Gauss dispose d’un canon pouvant lancer des minis roquettes. Sinon Tout est exactement identique à l’autre modèle.
Vous êtes en Warthog Gauss :
- contre un Ghost : Vous avez toutes vos chance.
- contre un Banshee : Visez juste !
- contre un Apparition : Même technique qu’en Warthog classique sauf que moins de temps sera nécessaire pour exploser le tank.
- contre un Spectre : Comme l’a dit Cortana : tirez !
- contre un Warthog : Faites attention à la Gatling et visez le châssis de manière a renverser le petit convoi adverse.
- contre un Warthog Gauss : le premier qui tire (juste) a Gagné
- contre un Scorpion : Ce fût bref mais intense…
A noter pour les deux Warthogs que l’apport d’un passager ne présente d’intérêt offensif que s’il est muni d’un lance roquette, oubliez donc l’idée de vous en servir pour attaquer un tank par exemple.
Scorpion M808B MBT
- Equipage : 1 pilote
- Poids : 66 tonnes
- Armement : canon principal 90mm GV (Grande Vitesse). Canon secondaire : AP-T avec balles perforantes de 7.62mm.
Le tank humain est lourd, lent et pataud mais possède un blindage très épais (2 roquettes sont nécessaires pour l’exploser). Les débutants ont tendance à en abuser car c’est leur seul moyen pour eux de faire des frags sans trop d’efforts... Pour Halo 2 la maniabilité du tank a été un tantinet modifiée et maintenant il se conduit plus comme un Spartan que comme une warthog : Le canon est dirigé par le stick droit et le tank en lui même par le stick gauche.
Pour détruire un tank il faut soit être dans un autre tank et le premier qui tirera gagnera la bataille, soit s’agripper au tank et lancer une grenade ou tuer le chauffeur à coup de point. La deuxième solution demande une coordination et un sens tactique hors paire, n’oubliez pas qu’une diversion est une bonne façon pour s’attaquer au tank. Par contre vous donnerez sûrement quelques frags aux équipes adversaires, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs et au moins le massacre sera terminé… sauf si vous reprenez le contrôle du tank évidemment
. Il est également possible de l’exploser via deux roquettes bien placées (servez vous du lock !)