Ascension
Excellente map ouverte au design intéressant. Classique dans son fond elle l’est beaucoup moins sur sa forme avec une structure en terrain central + 2 tours mais avec des variantes intéressantes et une asymétrie tout à fait remarquable.
Les points clefs :
Les deux tours de camping : Ici les tours sont réellement faites pour camper comme en atteste la présence des fusils de sniper juste à côté. Mais dans l’une comme dans l’autre faites bien attention à votre dos, le radar disparaissant lorsque l’on utilise la lunette, un accident est si vite arrivé… N’oubliez pas que la grosse tour est susceptible d’accueillir une tourelle pour peu que vous paramétriez sa présence dans les options de votre mode perso.
Le centre : Avec ses 3 grands bras métalliques pivotants le centre offre un peu plus de protection qu’à l’accoutumée, il n’en reste pas moins l’une des parties les plus dangereuses de la map ! Par contre le bon plan une fois sur cette place si vous êtes sous le feu ennemi est de se mettre à couvert dans les escaliers et ainsi récupérer le shotgun, si vos ennemis ne s’en sont pas chargés avant vous !
La plateforme à lance roquette : LE lieu à repérer dans la map ! C’est en effet sur cette petite plateforme que se cache le lance roquette, pour l’atteindre il suffit de sauter dans le vide juste au dessus. Une fois en bas : deux échappatoires s’offrent à vous. Vous pouvez passer par l’ascenseur gravitationnel qui vous tend les bras, certes l’arrivée est hasardeuse mais l’effet de surprise est considérable ! De plus en plein vol il est aisé de lâcher une petite roquette en direction de la tour de sniping qui vous semble menaçante, le campeur qui par définition ne bouge pas la sentira passer de très près !
La deuxième alternative consiste à emprunter le portail de téléportation à sens unique qui vous amène en bas des escaliers où se trouve le shotgun, ce qui vous permet de prendre une longueur d’avance sur d’hypothétiques poursuivants ou bien de prendre à revers un campeur un peu trop entreprenant ! Bref pour faire son choix une analyse de la situation préalable est préférable avant de sauter sur la fameuse plateforme à lance roquette !
Ascension est une map très intéressante pour les matchs de territoires où les parties deviennent sacrément endiablées !
Si une petite ballade en Banshee vous tente, vérifiez au préalable qu’un ennemi ne dispose pas du lance roquette (ceci est vérifiable depuis la plateforme à Banshee, via un petit coup de lunette x2) De plus une petite position de campeur en haut d’une tour pourra vous permettre de faire quelques beaux cartons ;-)
De même n’oubliez pas que le bouclier se trouve dans une passerelle joignant la grosse tour de snipe à la plateforme à Banshee et souvenez vous que le rez-de-chaussée de cette base forme un chemin circulaire, ne vous faites pas prendre à revers !