Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide Bungie pour les modes de jeu #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucifer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 35
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Guide Bungie pour les modes de jeu #2   Ven 01 Juil 2005, 19:47

Une des plus grandes innovations du gameplay entre Halo et Halo 2 est le double maniement. Voici un dossier expliquant comment il fonctionne, ses points positifs et négatifs, ainsi que les subtilités que vous ne pourriez pas même avoir considérées.

Le double maniement basique

Le double maniement, ça a l’air assez simple. Pourquoi utiliser une arme quand vous pouvez en utiliser deux ? Le Master Chief a deux mains après tout ! Et il y a tellement d’armes ! Et bien, ce n’est pas si simple que ça, mais nous avons mis en place un système assez bon, qui ajoute du fun, de la profondeur et de la stratégie dans les modes solo et multijoueur.


Les doubles Needlers fonctionnent mieux de près ou à distance moyenne, car plus il y a de la distance et moins ils sont précis.

A ce niveau le plus simple, le double maniement permet simplement au joueur d’appuyer sur Y pour choisir et utiliser une seconde arme. Mais naturellement, les choses sont rarement aussi simples qu’elles paraissent. Tout d’abord, voici la liste des armes que vous POUVEZ utiliser en double maniement. Ce sont toutes les armes que le Master Chief peut ordinairement utiliser d’une seule main (l’épée d’énergie Covenant est la seule exception à cette règle) :

Pistolet Plasma Covenant
Fusil Plasma Covenant
Needler Covenant
Arme Covenant (non divulguée)
Pistolet Humain
SMG Humain


C’est une liste relativement courte, mais rappelez vous que vous pouvez manier une combinaison de deux armes, dans votre main droite ou gauche. Ce qui donne une possibilité de 36 combinaisons de double maniement. Le maniement de la main droite ou gauche est plus important que ça en a l’air. Nous avons constaté par exemple que les droitiers préféraient utiliser leur main droite pour manier leur arme principale ou favorite, même quand ils en utilisent deux.

Cela signifie bien entendu que vous ne pouvez pas manier deux fusils d’assaut ou deux lances rocket. Cela dit, la double « ration » de feu que vous permettent ces armes prétendument plus faibles peut parfois égaler voir surpasser la puissance d’un fusil ou d’un lance rocket.

Contrôler le double maniement est incroyablement simple, mais ajuster leur rythme et leur nuance prend un peu de temps. Finalement ça devient instinctif. En fait, les aficionados de Halo 2 disent qu’ils sont un peu déconcertés quand ils rejouent au Halo original.


Essayez de mélanger et de comparer le plus de combinaisons possibles pour déterminer ce qui convient le mieux à votre style de jeu.

Quand vous tenez une arme adaptée au double maniement, dirigez vous simplement vers une autre arme et appuyez sur Y pour la prendre et la manier en deuxième arme. Elle va apparaître par défaut dans votre main gauche, mais vous pouvez permuter (pendant le double maniement) avec l’arme qui se trouve dans votre main droite en pressant sur X. si vous avez en main une arme adaptée au double maniement, mais que vous ne voulez pas l’utiliser, appuyez sur Y pour la faire passer dans votre main gauche, ou pressez le bouton du coup de crosse B ET passez l’arme qui se trouve dans votre main gauche en même temps. Cette combinaison d’efficacité, de rapidité et de tonicité , fait de la technique du bouton de coup de crosse la façon la plus appréciée pour manier une deuxième arme. C’est difficile à expliquer mais facile à faire.

Vous remarquerez quand vous tenez deux armes que l’interface de l’utilisateur change légèrement, affichant les munitions ou les charges de l’arme de la main gauche en haut à gauche de l’écran, et la charge ou les munitions de l’arme portée à la main droite en haut à droite de l’écran. Ce ne peut pas être plus simple. Appuyer sur X pendant le double maniement recharge les deux armes, a moins que, par exemple, l’autre arme soit un pistolet à plasma et qu’il soit rechargé à ce moment précis. Cette nuance s’avère incroyablement pratique, puisqu’elle vous permet de recharger et de vous préparer pour votre prochaine cible en même temps. Appuyer sur le rechargement va automatiquement et uniquement recharger un chargeur partiellement ou totalement vide. Une arme totalement chargée ne va pas être rechargée pour des raisons évidentes.

Choisir la combinaison correcte entre les armes est la clé, mais pour être honnête, il y a très peu de mauvaises combinaisons. Certaines pourtant, sont plus efficaces que d’autres. Et certaines ont des propriétés uniques. Nous voulons que vous expérimentiez, mais voici quelque points à préciser avant que vous commenciez :

Le Pistolet Plasma et le Pistolet Humain : utilisez le pistolet plasma totalement chargé (maintenez la détente) afin de décharger le bouclier d’un ennemi, puis tirer un seul coup pour le mettre HS. Des tirs précis sont nécessaires.

Les Deux Needlers : les aiguilles vont pénétrer le bouclier et la chair, et quand à peu près sept se trouvent dans le corps de l’ennemi, elles vont exploser – et dans le mode multijoueur, avec les règles standard, ça tue instantanément. Appuyez et maintenez les deux détentes simultanément pour cela.

Les deux SMG: génial contre les ennemis proches. Particulièrement efficace contre les sentinelles dans le mode campagne, puisque le « recul » (Le soulèvement constant causé par l’énergie cinétique des armes à feu) peut en fait fonctionner à l’avantage des joueurs quand ils combattent des sentinelles par exemple. Et deux SMG peuvent être excellent pour les assauts de quartiers clos dans des combats en multijoueur.

SMG et Pistolet Humain : étonnamment surprenante dans des quartiers clos et sur la distance. Utilisez le pistolet pour des tirs de longue portée, pendant que vous épuisez totalement leurs boucliers et leur vie avec une pluie de tirs au SMG. Rappelez vous aussi qu’un tir de pistolet fera détonner une fusion.

Maintenant, une des techniques utilisée par les joueurs dans le Halo original a été changé. Ainsi, vous pouviez utiliser les fonctionnalités d’une arme, le pistolet plasma par exemple, puis passer rapidement à une autre arme pour finir le travail. C’est toujours possible dans Halo 2, et parfois nécessaire. Essayez d’utiliser le pistolet à plasma rechargé et passez rapidement au fusil d’assaut quand le pistolet humain n’est pas disponible.

Voilà, vous avez un guide succinct avec quelque réponses faciles, mais le vrai fun viendra quand vous commencerez à expérimentez ça par vous-même. Essayez toujours. Vous trouverez peut être une combinaison dans des circonstances que nous n’avions pas imaginées.

Oh et quant à l'arme Covenant non divulguée, elle est cool, mais il n’y a pas de quoi faire dans son pantalon.


Dernière édition par le Jeu 23 Fév 2006, 05:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Devant mon PC
Gamertag : Halo combat evolved et Halo 2
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Guide Bungie pour les modes de jeu #2   Ven 01 Juil 2005, 20:46

Oui mais je trouve que c'est n'importe quoi car après tout l'arbiteur n'est-il pas un élite!?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 35
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Guide Bungie pour les modes de jeu #2   Sam 02 Juil 2005, 00:39

Moi, je trouve le mode campagne trop facile, les ennemis sont trop prévisbles et y a des armes partout. ht

Alors quand on joue en multi, faut que ca soit un peu plus dur, sinon c'est pas drole car ca serait trop facile (à toi de bien gérer tes armes) ! a10
Revenir en haut Aller en bas
Arbiter

avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Devant mon PC
Gamertag : Halo combat evolved et Halo 2
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Guide Bungie pour les modes de jeu #2   Sam 02 Juil 2005, 11:22

Si tu le trouve trop simple mais le en légendaire et cherche donc le scarab-gun et tout les trucs dans ce style
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1231
Age : 35
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Guide Bungie pour les modes de jeu #2   Sam 02 Juil 2005, 19:47

Attention, je n'ai jamais dit que le mode légendaire étais simple. uht

En fait je trouve que la campagne n'est pas aussi aboutie que le multi mur

Mais quand il m'arrive de jouer une part en légendaire, je peux t'assurer que je chie des barres halo3
Revenir en haut Aller en bas
halo-c-qui?

avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 20
Localisation : En guyane dans fondation ou dans la tour de sniping dans ascension!!!
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Guide Bungie pour les modes de jeu #2   Ven 01 Juin 2007, 23:42

Comme combinaison la mitraillette a plasma et le SMG:
Une pluie de la mitrailette convenante pour les boucliers ou pour les résistants et aprés une pluie du SMG puis le SMG et la mitraillette convenante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide Bungie pour les modes de jeu #2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Bungie pour les modes de jeu #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pratique pour écrire un roman
» Guide Destiny - Pour y voir plus clair
» Doom Builder Guide en Français vous aimeriez?
» [Guide] Exprès pour les nouveaux dans l'univers de The Witcher
» Première Liste 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Tous les jeux Halo :: Halo 2 :: Le Xbox Live sur Halo 2-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit