Les doublets
Grande innovation d’Halo2 les doublets sont au centre d’un choix cornélien : Vais-je prendre deux armes et me dispenser par là même des grenades et des coups de crosse ? Ou vais-je rester fidèle à mes armes à une main ? En fait il n’existe pas de réponse toute faite à cette question vous vous en doutez bien. La bonne décision fluctue selon les situations, les maps, le nombre de joueurs et nombre d’autres facteurs…
D’une manière générale les doublets n’apportent pas une longue portée, il est donc préférable de les utiliser sur petites cartes ou en intérieur. Cependant tous les doublets ne s’utilisent pas de la même manière et ne sont pas d’efficacité équivalente. Les meilleurs doublets sont les suivants :
SMG/Magnum Grâce à cette combinaison vous accédez autant à la cadence infernale et au grand nombre de munitions de la SMG, qu’a la précision et a la puissance du Magnum. Viser la tête est bien entendu conseillé pour faire encore plus de dégâts. Cependant attention à bien coordiner vos indexes, le magnum nécessitant un martelage intense de la gâchette. De plus pensez bien a recharger et à vous réapprovisionner régulièrement votre magnum qui compte beaucoup moins de balles que votre SMG.
SMG/Mitraillette à plasma Ce doublet est également d’une efficacité redoutable car la mitraillette covenant paralyse quelques peu l’adversaire pendant que la SMG arrose toujours et encore… Par contre pensez à varier les tirs pour ne pas surchauffer et recharger en même temps.
SMG/Pistolet à plasma Un doublet efficace mais sacrément risqué. Le principe et de tenir chargé le pistolet à plasma et de lâcher la boule d’énergie à l’adversaire avant de le finir à la SMG. En effet la boule de plasma va complètement vider le bouclier de l’adversaire qui se retrouvera comme "nu". Cependant il faut être sur de soit et ne pas rater la boule de plasma ! De même il est inutile de tirer à la SMG avant d’avoir lâché le plasma puisque les dégâts occasionnés sur l’armure ne serviront à rien…
Sinon dans l’ensemble tous les doublets sont appréciables notamment ceux consistant à utiliser deux fois la même arme comme un double Needler qui devient presque une arme normale ! Un doublet de Magnum en plus de donner du style est une combinaison réellement puissante pour peu que l’on prenne le temps de viser la tête, attention toutefois au faible nombre de munition car quelque soit le doublet, le temps de recharge est largement allongé et il devient suicidaire de se lancer dans la mêlée avec deux SMG en cours de rechargement par exemple !
Sont par contre à bannir les doublets de Pistolets plasma!
En effet cette arme même avec deux boules de plasma chargées à bloc ne peut pas tuer un adversaire et oblige à changer d’arme ce qui dans le feu de l’action n’est pas toujours pratique ni évident !
Pour finir je dirais que toutes les armes sont bien évidemment à essayer pour se faire son propre avis et adopter ses armes personnelles. Un temps d’adaptation est également nécessaire pour toutes les maîtriser à fond mais le jeu en vaut la chandelle car se focaliser sur les armes les plus puissante n’apporte que de la frustration tant ses armes sont rares dans les parties à un nombre respectable de joueurs.