Forum des espaces Halo

Retour sur Warin CreationsAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Avancement de la nouvelle interface

Aller en bas 
+6
Fox 1
tryun
GhOSt-4
AcRoMa
Zambrak 117
Lucifer
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 10 Oct 2007, 16:26

Bonjour à tous et toute.
Alors voila,j'avais parlé de créer de nouveaux dossiers sur Halo 3, hélas, il vous faudra encore attendre un peu car je me suis dit qu'il était temps de proposer une nouvelle interface pour le site.

Le but étant de:
- Donner un petit coup de peps au site (ranimer la flamme comme on dit).
- De proposer de nouveaux menus car je commence à saturer un peu, Halo 3 vient de sortir et je manque de place pour rédiger les nouveaux dossier.
- Et de réorganiser l'ensemble du contenu car ca commence à devenir un peu le bordel. Rolling Eyes

J'ai donc commencé la création d'un nouveau design mais ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat (pas de panique si vous trouvez le header pas terrible, j'ai prévu de le changer régulièrement), je trouve juste qu'il manque un p'tit quelque chose...

Aussi, je compte sur vos idées pour m'aider à améliorer ce design. mdr

Pour ce qui est des couleurs du menu et des boutons, je prévois de les diversifier sur différentes pages (actuellement le site comporte plus de 30 pages).
Voici un aperçu de ce que pourraient donner différentes pages:
    Avancement de la nouvelle interface I113119_interface0


Sachant bien entendu qu'il existe 3 jeux sur Halo, j'ai dans l'idée de créer un petit bouton réactif avec une petite flèche par exemple pour proposer divers menus variant en fonction du jeu choisit (Halo 3, suivit de Halo 2 et pour finir, Halo Combat Evolved:

    Avancement de la nouvelle interface I112936_liendesmenuhalo

A ce sujet, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ne voudraient pas se proposer en vue de réaliser ce type de menu en Flash, CSS ou Javascript ?!

Voila qui est dit, j'attend avec impatience vos réactions et suggestions ! a20


Dernière édition par Lucifer le Mar 04 Mar 2008, 07:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zambrak 117

Zambrak 117


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : 36 Chateauroux 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 10 Oct 2007, 17:01

Ouai l'idée de différents bouton pour chaque jeu me semble pas mal, des onglets peut être ou des menus déroulants avec Campagne, multis, astuces et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 10 Oct 2007, 17:13

Ha oui, autre chose, j'ai pensé qu'il serait sympa d'intégrer également un formulaire de soumission de news (pour faire participer la communauté à l'actualité de Halo) avec la possibilité de mettre en forme le commentaire, d'y ajouter des images ainsi je n'aurais plus qu'à valider cette news, ce qui aura pour effet de la mettre plus rapidement en ligne !

Il se peut également que je vienne à acheter un nom de domaine une fois que tout sera mis en place.

Ayant également redessiné les boutons (éditer, citer, supprimer, etc...) du forum, je changerait prochainement les anciens par ces nouveaux:
    Avancement de la nouvelle interface I113151_01Avancement de la nouvelle interface I113154_02Avancement de la nouvelle interface I113155_03
Vive Photoshop thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zambrak 117

Zambrak 117


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : 36 Chateauroux 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 10 Oct 2007, 20:51

scratch Je comprend pas trop...
Ca veut dire que les membres du fofo pourront, en commun et sous ta tutelle rédiger des news comme sur le site ??? J'ai bon ?

Sinon les boutons sont pas mal ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 10 Oct 2007, 21:59

Pas comme sur le site, ces news seraient destinées à être affichées directement sur le site Dans "Toute l'actu sur Halo".

Et merci pour les boutons, je vais certainement les changer ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Zambrak 117

Zambrak 117


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : 36 Chateauroux 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 10 Oct 2007, 22:09

Bah voilà !
Ca surprend au début, ils sont un peu plus gros que les anciens , enfin ce n'est pas un mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptySam 13 Oct 2007, 03:17

Je vais certainement les recadrer car je trouve moi aussi que leur hauteur est un peu élevée (EDIT: voila, c'est fait).


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AcRoMa

AcRoMa


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Marseille
Gamertag : LHDB AcRoMa
Date d'inscription : 28/03/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptySam 13 Oct 2007, 12:17

Ca me parait etre une bonne interface et puis ca prouve que ce n'est pas un forum d'amateur...En fait cette version fait penser à un vrais site et non pas à un forum. Mais seulement je trouve que l'interface ne prend pas assez de largeur , si tu pouvais l'élargir comme sur le forum actuel ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptySam 13 Oct 2007, 18:14

Ca va être un peu dur puisque j'ai commencé à la coder, mais comme le codage ne me satisfait pas encore (de plus Internet Explorer casse encore les couil... au niveau du menu dynamique) , je le recommencerai peut-être, auquel cas j'élargirais sans doute un poil l'interface.
J'ai aussi trouvé que l'affichage sur les périphériques mobile étant naze (GSM, PDA, etc...) ! a15

Sinon, il faut savoir que le forum s'adapte automatiquement en fonction de la résolution d'écran, alors que le site non !
Aussi je me base sur les outils d'analyse du site (Xiti) pour un affichage convenant pour la majorité des utilisateurs.
Je trouvais que l'affichage actuel était un bon compromis !
    Avancement de la nouvelle interface T115109_ecran
Bref y a encore pas mal de boulot en perspective pour y arriver, mais comme je me suis acheté la 360 pour Halo, je suis souvent en ligne sur le live ces derniers temps et ai donc encore mois de temps pour chipoter albino
Pour rappel, mon gamertag est:
    LuciFer 1nferNo Avancement de la nouvelle interface I115123_lazer
Revenir en haut Aller en bas
Zambrak 117

Zambrak 117


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : 36 Chateauroux 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptySam 13 Oct 2007, 21:15

Impécable pour le forum, je suis en 1400*900, la page est large mais comme tu l'as dit le site lui prend à peine la moitié de l'écran, et de même pour la nouvelle interface. Je rejoins Acroma pour dire que l'élargir serait pas mal... a2

PS: sympa ce petit smiley...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyDim 14 Oct 2007, 23:13

Voila, je viens de modifier la largeur du design et ai commencé à le coder !


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMar 06 Nov 2007, 07:44

Le codage de l'interface a démarré, pour l'instant il n'y a que 9 pages que j'ai commencé à rédiger (l'accueil, contact, Halo 1, Halo 2, Halo 3, la campagne de Halo 3, le mode multi-joueurs de Halo 3 et les médailles de Halo 3).


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zambrak 117

Zambrak 117


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : 36 Chateauroux 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMar 06 Nov 2007, 11:59

Arf le lien ne marche pas ?!
Ou c'est moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 07 Nov 2007, 02:39

Désolé mais le serveur était en maintenance ce matin, maintenant ca va !
Revenir en haut Aller en bas
AcRoMa

AcRoMa


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Marseille
Gamertag : LHDB AcRoMa
Date d'inscription : 28/03/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 07 Nov 2007, 17:17

waaa super ! J'adore ce nouveau site et je me demandais deux choses:
As-tu oublié halo wars ou tu ne compte pas le mettre ?
et
Tu transfereras nos article sur le site ou il faudra tous recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyJeu 08 Nov 2007, 06:14

Concernant Halo Wars, je compte bien entendu le rajouter, mais pas tout de suite, j'attend que plus d'informations soit communiquées sur le jeu et puis j'ai déjà pas mal de dossiers à compléter avant de m'attaquer à celui-la.

Et qu'entends-tu par transférer les articles.

PS: sur l'accueil je compte rajouter un flux montrant les derniers sujets commentés sur le forum (un peu comme sur http://www.crystalxp.net/ ).
Revenir en haut Aller en bas
AcRoMa

AcRoMa


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Marseille
Gamertag : LHDB AcRoMa
Date d'inscription : 28/03/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:28

Et bien vas-tu les déplacer du forum au site ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyVen 09 Nov 2007, 13:01

Non, pas vraiment, je compte proposer un formulaire de soumission, un peu comme le formulaire de contact présent actuellement mais en plus évolué.

Il n'y a pas de duplication prévue entre le forum et site, juste la possibilité pour n'importe qui de proposer une news que je validerai et mettrai en forme.


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AcRoMa

AcRoMa


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Marseille
Gamertag : LHDB AcRoMa
Date d'inscription : 28/03/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyVen 09 Nov 2007, 14:24

Je prefere de loin le premier moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyVen 09 Nov 2007, 15:34

Je dois aussi avouer que j'ai beaucoup plus travaillé pour créer le 1er que le 2ème winner
Revenir en haut Aller en bas
AcRoMa

AcRoMa


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 31
Localisation : Marseille
Gamertag : LHDB AcRoMa
Date d'inscription : 28/03/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyVen 09 Nov 2007, 18:51

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyLun 10 Déc 2007, 16:44

Salut à tous, juste pour vous signaler que le lancement du site est très proche, je viens de finir la mise en page de l'accueil, le reste ira maintenant très vite.
J'espère qu'il sera finalisé pour la nouvelle année, en tout cas une chose est certaine, peu de sites seront comparable point de vue contenu et design car je compte bien proposer quelque chose de très complet pour les 3 volets du jeu.

Une section consacrée à Halo Wars est également prévue mais n'a pas encore vu le jour, je l'y ajouterai quand plus d'informations seront disponibles, en attendant vous pouvez en parler dans le topic ouvert sur le forum

Ha oui, encore autre chose, il va de soit que quand le site sera terminé, je m'investirais un peu plus dans le forum pour remettre un peu d'ambiance, j'ai dans l'idée de lancer 2 nouvelles sections (et de recruter des graphistes pour ces sections):
    Arrow Une consacrée à des tutoriaux pour Photoshop (et peut être The Gimp) pour donner naissance à des signatures, fonds d'écran, avatar, etc... en rapport avec Halo et la Xbox.

    Arrow Une autre serait une section concours (en rapport avec la première section Avancement de la nouvelle interface Transpa1 ) en vue de faire gagner des lots dont la nature reste encore à définir (si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part)

Bref que de bonnes choses r


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 16 Jan 2008, 02:45

Salut à tous, j'ai finalement recommencer tout le codage du site en css et non avec les tableaux car ce n'était guère pratique et c'est toujours plus sympa quand le design est extensible (vers le bas) et moins lourd, de plus les tableaux sont un peu dépassé et pas vraiment prévu pour un site web.

Bref, tout ca pour dire que le site est enfin codé, il ne me reste plus qu'à y ajouter le contenu, à ce propos, je viens justement de finir les dossiers sur les succès, les crânes ainsi que les médailles de Halo 3 (en plus de l'accueil), bref c'est près de 40 pages que je dois maintenant remplir (elles sont déja créés et toutes inter-connectées), je commence bien entendu par Halo 3 puisque la plupart des informations pour Halo 1 et Halo 2 sont disponibles sur le forum lpi

Avancement de la nouvelle interface I168679_eh


Voila, ca serait sympa si j'avais quelques retour d'opinions concernant cette chouette interface ainsi que les nouveaux menus correspondants car j'ai du mal à m'auto-critiquer étant donné que je suis très content de mon travail hduz


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zambrak 117

Zambrak 117


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 33
Localisation : 36 Chateauroux 36
Date d'inscription : 18/04/2007

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyMer 16 Jan 2008, 17:44

Tout d'abord je tiens à dire bravo !
Ca valait le coup d'attendre :p, c'est beau, simple à s'y retrouver, en passant le discour philosophique sur l'abstraction m'a bien fait rire.

Sinon j'ai constaté que sur les menus à droite le menu "Campagne" est soit bouffé ou alors on en voit juste un bout...

Pour finir les dossiers sur les succès et médailles sont bien fait. ^^

cdq
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer

Lucifer


Masculin
Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Liège
Gamertag : LuciFer 1nferNo
Date d'inscription : 15/02/2005

Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface EmptyJeu 17 Jan 2008, 01:22

Merci, concernant la position du menu, j'ai appliqué quelques réglages tout à l'heure, j'espère que ca ira maintenant car cela varie vraiment d'un navigateur à l'autre, Internet Explorer étant bien entendu celui qui pose le plus de problème (comme par hasard) !

EDIT: je viens de finir le dossier des grades


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement de la nouvelle interface Empty
MessageSujet: Re: Avancement de la nouvelle interface   Avancement de la nouvelle interface Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de la nouvelle interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous la nouvelle interface ?
» Lancement de la nouvelle interface du site
» Nouvelle interface pour le site actuellement à l'étude (v3)
» Modification de l'interface pour la future version du forum
» Bonne nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des espaces Halo :: Forum & site :: La vie du forum & du site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit